Mais quel est l'intérêt d'acheter une voiture qui va se conduire toute seule ? Alors que la circulation automobile paralyse les villes, que l'on incite les gens à co-voiturer, Charline se demande si ça vaut le coup de fabriquer de nouvelles voitures.

Ca va être un problème, ça… Si les bagnoles sont autonomes avant les Corses, ça va gueuler… D’ailleurs, quel est l’intérêt de posséder une voiture qui conduit toute seule ? Ben c’est de boire ! Et de téléphoner ! « Boire ou conduire ou téléphoner ? », je peux faire les trois dans une voiture autonome ! Les Parisiens sont ravis. En cas de refus de priorité, ils ont les mains libres pour faire deux doigts d’honneur.

Voilà donc qu’arrive la voiture sans chauffeur à l’heure du pain sans gluten, des régimes sans sel et… des villes sans voitures… On nous demande de faire du covoiturage pour limiter le nombre de véhicules sur les routes et "en même temps" on fait circuler des voitures qui roulent toutes seules ! De toute façon, prenez le Paris Dakar, déjà qu’il ne part plus de Paris et qu’il n'arrive pas à Dakar, si en plus c'est une course entre des mecs qui ne conduisent pas, est-il vraiment nécessaire de continuer ? Pareil au cinéma, où les poursuites en bagnoles sans chauffeur et à du 80 à l’heure nous éloignent progressivement de la fureur de vivre… Jusqu’au jour où un radar automatique va flasher une voiture autonome... pour nous offrir un pur scénario de comédie.

Uber aussi s’y est mis : c’est dommage on s’était habitué aux chauffeurs qui vont être obligés, comme disait Macron, de se remettre à dealer dans les cités…

Quant à tous ceux qui auront le cul posé dans la voiture sans avoir à conduire, grâce aux écrans intégrés, ils pourront mettre ce temps à profit pour consommer… et commander des articles sur Amazon, où des robots prépareront leur commande qui leur sera livrée par des drones.

Plus l’autonomie augmente chez les machines, plus l’autonomie recule chez les humains. Depuis l'apparition du GPS, on se laissait guider par les machines, et maintenant c’est elles qui vont nous conduire... La prochaine étape c'est qu'elles nous feront le coup de la panne pour essayer de nous emballer !

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.