Je suis en pleine forme ! Grâce au sport ! Le sport, il n’y a vraiment rien de tel pour être bien dans ses baskets comme dirait Oscar Pistorius. Même si être bien dans ses baskets, à Oscar, ça doit lui fait une belle jambe. En carbone. Évidemment.

Guillaume Meurice en forme olympique!
Guillaume Meurice en forme olympique! © Radio France

Le sport, ça fait du bien. Surtout quand il est pratiqué par les autres et qu’on le regarde à la télé. Et oui ! J’ai passé les derniers jours affalés sur mon canapé à regarder toutes les compétitions. N’y voyez pas une marque de fainéantise de ma part mais simplement le professionnalisme du chroniqueur qui veut maitriser à fond son sujet. Un peu comme Cahuzac lorsqu’il plaçait son argent en Suisse, tout en étant responsable de la lutte contre la fraude fiscale. Ça a été mal compris mais c’était la même démarche. Un peu comme François Hollande quand il fait des câlins et des bisous au MEDEF, c’est pour mieux les connaître. C’est une stratégie. Un peu comme vous Éric quand vous flirtez avec toutes les ménagères de plus de 60 ans, c’est pour mieux connaître votre fan club. Voyez ? Bon. Passons.

Alors, j’ai commencé samedi soir par la finale du Top 14 de rugby. Sublime ! Le rugby, un jeu qui consiste à aller en avant tout en allant en arrière. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui c’est aussi une des stratégies de François Hollande ! Un jeu qui consiste également à aplatir entre les poteaux. Ça par contre, c’était la stratégie de Lady Di.

J’ai enchainé avec le tennis. Roland Garros. Et les défaites de Tsonga, Gasquet. Bref, beaucoup de Suisses éliminés en cette première semaine.

Roland Garros ce n’est pas que du tennis. C’est aussi une belle vitrine pour tous les chirurgiens esthétiques. Ça leur permet d’exhiber dans les tribunes leurs dernières prouesses. C’est bien simple, on n’avait pas vu autant de plastique depuis le salon du Tupperware. Et puis on a remarqué qu’il n’y a pas que le coup droit de Rafaël Nadal qui était lifté.

Ce week-end, il y avait également un match de l’Équipe de France de football. Et avec l’équipe de France, même si on s’attend toujours à être déçu, il faut reconnaitre qu’ils se battent vraiment pour nous décevoir encore plus. Ça ne vous rappelle rien ? Et oui c’est encore une stratégie de François Hollande.

On se prépare à vivre quelques mois avec la Coupe du monde de football. Un évènement qui fait rêver des millions d’enfants à travers le monde. Mais pas seulement. Un événement qui leur donne du travail également. Notamment au Pakistan où sont fabriqués les ballons.

Et puis le Tour de France rependra la route à partir de juillet. Un Tour qui nous promet encore de bien belles performances. Notamment celle de Gérard Holtz qui va essayer une fois encore de nous faire croire qu’on peut gravir le mont Ventoux à 70 km/h de moyenne en ne buvant que de l’eau. Courage Gérard ! On croit en toi ! Rappelons à ceux qui suivent le tour de France et qui veulent encore être impressionnés par les cyclistes qu’ils doivent impérativement eux aussi boire beaucoup d’eau, mais sans oublier d’y ajouter avant du Ricard en grande quantité.

Voilà en tout cas qui nous promet de beaux moments à ne rien foutre, à regarder des riches se battre entre eux avec de la triche, des scandales en espérant que tout s’arrange tout seul pour nous.

Ça ne vous rappelle rien ?

Et oui, c’est exactement la stratégie de François Hollande

« Que demande le peuple ? », le nouveau spectacle de Guillaume Meurice

à La Nouvelle Scène, à Paris le jeudi 5 juin

découvrir au festival d’Avignon du 6 au 27 juillet 2014 __

Les liens

Le blog de Guillaume Meurice

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.