Les fillonistes appellent à manifester au trocadero. Rendez-vous est donné sur le parvis de Droits de l'Homme. Et Charline sent le vent insurrectionnel se lever ....

Dimanche, les Fillonistes appellent à manifester au Trocadéro, rendez-vous est donné sur le « Parvis des Droits de l’Homme »…

Oui, et hier, l’éditorialiste d’un journal libéral retournait la fable de La Fontaine comme une crêpe au profit de Fillon pour écrire : « Selon que vous serez misérable ou puissant, les jugements de cour vous feront noir ou blanc »… (Là, c’est La Fontaine qui est assassiné…) Vous le sentez se lever ce vent insurrectionnel, Patrick ? Vous sentez le peuple de la Manif pour tous prêt à monter sur les barricades ?

Quand dimanche, des dizaines de Mercedes et d’Audi A4 vont bloquer l’avenue Kléber et que le peuple brandira des fourche… ouais… des fourchettes en argent et des clubs de golf ? Vous le sentez souffler ce vent contraire de la Révolution ?

Ben moi je dis qu’on aurait dû commencer à s’inquiéter quand Sarkozy s’est mis à citer Jaurès. Et puis s'ils réussissent leur révolution, on va passer pour des cons. Parce que nous ça fait 40 ans qu'on menace de la faire, on est des millions et rien ne se passe. Avec Fillon ils sont 3.000 et ils vont tout renverser la justice !

Et vers la fin de l’été une grande fête populaire sera organisée : ce sera « la Fête de l’Immunité ». Oui, « La fête de l’immu », organisée par Valeurs Actuelles : y’aura un stand du Cac 40, et un concert de Michel Sardou… Allez viens, Dominique Seux ! Cette année y aura Vianney !

Cette fois ça y est, l’insurrection a changé de camp… Parce que quand il est allé au Salon de l'Agriculture, François Fillon, il a bien senti le regard méprisant de tous ces bourgeois d'agriculteurs… Mais donc, si aujourd’hui Jean de La Fontaine défend les puissants… Les Misérables, eux aussi ont changé de camp.

La suite à écouter :

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.