Vous retracez la journée d’hier, telle que l’a vécue Emmanuel Macron...

6h. Le radio-réveil s’allume en pleine rétrospective Jacques Brel sur France Culture, qui diffuse « Ne me quitte pas »… En cognant sur l’appareil, il déclenche RMC, où Laurent Wauquiez l'appelle à retrouver de la dignité. Excédé, le président ouvre le journal pour se détendre et lire son horoscope… « Travail : de nombreux changements vous attendent / Amour : méfiez-vous de l'être aimé.

Il allume son téléphone… Ting ! SMS de Richard Ferrand : « Gérard, il est vraiment pas corporate ! ». Ting ! SMS de Benjamin Griveaux: « Si je dis que tout ça n’intéresse pas les français, est-ce que ça passe ? » TING ! Aurore Bergé : « HELP ! Il est 10h et je n’ai toujours pas reçu d’éléments de langage, LET ME KNOW ! »

Emmanuel s’aperçoit que Gérard l’a bloqué sur Twitter, tandis que sur Facebok, un certain François de Tulle a écrit : « Haha, c’est emmerdant quand un ministre démissionne parce qu’il pense qu’à sa gueule ! » TING ! « Salut boss, y’a un problème avec le vieux ? Tu veux que je lui casse la gueule ? » signé Benalla

10h. En allumant la télévision, le président découvre qu’il y a une passation de pouvoir entre Collomb et Philippe. Quatre envoyés spéciaux sont postés autour de la Place Beauvau, ils répètent la même chose en moyenne toutes les 25 secondes, tandis que Ruth Elkrief est à cran, on la voit hurler sur le stagiaire qui a fait un faute dans le 263è bandeau qu’il rédige depuis le début de la matinée... Partout c’est l’agitation, l'hystérie,… sauf pour Gérard, qui est seul sur le tapis rouge depuis 10 minutes…

Ting ! Encore Griveaux : « Et si je dis qu’il n’y a pas de crise politique, est-ce que c’est pas mieux ? »

Midi. Darmanin a refusé le poste. Estrosi a refusé le poste. Jean-Vincent Placé… a refusé le poste… Le président part déjeuner dans une brasserie pour prendre un peu l’air. Le plat du jour : saucisse de Lyon. Ca lui coupe l’appétit. Ting ! SMS de Le Drian : « Je démissionne. Je retourne en Bretagne. » TING ! « Haha je t’ai fait flipper non ? MDR »

15h. Mais qui nommer à l'Intérieur ? Emmanuel demande qu’on retrouve ce jeune horticulteur qui ne trouvait pas de travail ! Après tout, entre l'Elysée et Beauvau, il n'y a qu'une rue à traverser… Pendant ce temps, à BFM, Christophe Barbier en est déjà à son huitième poirier en direct.

16h. TING ! Ah, Donald Trump : “Make Your Government GreatAgain ! LOL” C’est à ce moment que le président décide de voir le dernier de ses fidèles, son dernier recours, celui qui jamais ne le jugera… Oui, il va nommer la dernière personne en laquelle il peut encore avoir confiance…

Christophe Castaner !

Non, Nemo ! Son fidèle compagnon. Nettement plus compétent !

18h : Si ça se passe mal, au pire, il pourra toujours présider Groland.

20h. TING ! Encore Griveaux : « Et si je disais que j'ai chopé la gastro ? »

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.