Qui a dit « J’ai un charisme, de l’aura, du poids » ?

Laura et du poids, j’ai pensé à Johnny Hallyday, mais je me suis ravisée parce que la suite de la phrase c’est : « Au gouvernement, je leur ferais de l’ombre ». Très belle rentrée politique de Ségolène Royal grâce à un portrait dans Le Point .

appel pour que ségolène royal retrouve "une place forte"
appel pour que ségolène royal retrouve "une place forte" © reuters

Ségolène est de retour, et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le melon Charentais est très très juteux cette année. Encore plus juteux que le melon corrézien, un melon qui cache bien son jeu… Il est réputé un peu mou quand on le tâte, mais il est ferme et très juteux aussi.

Mais mon préféré c’est le Charentais, c’est le meilleur, et c’est d’ailleurs pour ça qu’il existe une variété appelée le melon Royal.

La tata flingueuse du PS ne s’arrête pas là, elle dit d’Arnaud Montebourg qu’il « se prend pour un acteur américain », entre melons on ne se fait pas de cadeau.

Quant à Delphine Batho, Ségolène Royal la décrit comme « Une manipulatrice politique ». Pour ce qui est de Batho, le melon Charentais est amer (Batho, amer…).

Alors, j’ai bien réfléchi à cette sortie médiatique de la dame du Poitou. Et j’en suis arrivée à cette conclusion : Ségolène Royal cherche un poste… de chroniqueuse télé. Elle s’est dit qu’entre Roselyne Bachelot et Jeanette Bougrhab, il y a une ouverture. Elle a flairé le coup, elle a vu que ça marchait aussi chez les hommes : avec Luc Ferry ou Jean-Vincent Placé.

- Mais Jean-Vincent Placé n’est pas chroniqueur télé, il est sénateur EELV.

Ah… Au temps pour moi, j’ai cru qu’il était reconduit comme chroniqueur cette année. Mais s’il est devenu sénateur, tant mieux.

Alors pour en revenir à Ségolène Royal, elle a eu une année très difficile : la défaite aux législatives, le perchoir qui lui échappe. Alors qu’elle est déjà bien perchée, ça aurait dû être un plus. Cette série de traumatismes laisse des séquelles forcément. Alors, dans l’hebdo Le Point », elle déclare ceci…

« J’ai subi une succession de frappes. Les gens m’ont vue souffrir, être trahie. Et résister. » Mais John, ton frère n’est pas ton père, mais il est toujours vivant…

Pardon, je m’égare. Je ne voudrais pas ajouter de l’huile sur le feu, parce que ce n’est pas un hasard si Ségolène Royal s’est présentée à La Rochelle : ça lui arrive souvent de monter dans les tours. C’est pour éviter de se retrouver entre les deux tours, ça lui a laissé de mauvais souvenirs la dernière fois qu’elle a essayé.

Alors, Ségolène Royal a démenti hier sur Twitter les propos qui lui sont prêtés dans Le Point . C’est vrai que c’est curieux, cette histoire, Arnaud Montebourg n’a rien à voir avec un acteur américain…

Ségolène Royal est en pétard contre nos confrères du Point , elle attaque le "pseudo scoop carrément médiocre" de l'hebdomadaire. Il n’empêche que ce matin, je n’ai qu’une envie, goûter une bonne tranche de melon charentais disponible en kiosque.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.