Le gouvernement défend Christophe Castaner, après ses propos erronés sur la Salpêtrière. La Secrétaire d’Etat aux Affaire européennes est avec nous. Bonjour Amélie de MonCharline

Bonjour. Ecoutez, je pense qu’il est temps de clore cette polémique stérile.

Tu parles ! J’en ai ras-la-casquette de passer mon temps à rattraper ses conneries… Je préfère encore quand il est bourré en boite de nuit, au moins pendant ce temps, il la ferme…

Alors, oui, Christophe Castaner a parlé d'une « attaque » de l’hôpital, plutôt que d'utiliser le terme « intrusion », pardonnez-moi mais c'est là un détail sémantique !

Et puis oh, sur les pancartes des manifestants, y'a une faute tous les trois mots ! Ils vont pas la ramener sur la linguistique !

Donc, on est là, en train de faire le procès médiatique du ministre de l’Intérieur, tout ça parce qu’il a choisi un mot plutôt qu’un autre ?

Casta il est déjà tellement nul comme ministre… Si je si je dis qu’il est mauvais en français, c’est complètement vraisemblable !

Quant aux Gilets jaunes, on voit bien que le mouvement est en bout de course. Samedi, on a compté une cinquantaine de manifestants dans toute la France.

Tu m'étonnes, la semaine dernière, on les a tellement asphyxiés aux lacrymos qu’ils n’ont pas encore eu le temps de s’en remettre !

Personnellement, je trouve que Christophe Castaner remplit parfaitement ses missions. C’est un homme tout à fait compétent.

Oula, attends… Amélie, calme-toi, il faut que tu restes crédible... 

Alors oui bien entendu il a ses défauts, je dirais qu'il est certainement… un peu trop… perfectionniste.

Et c'est surtout LE PLUS GROS BOULET que j'ai jamais rencontré ! Entre nous on l’appelle « le boulet à facettes », « le kéké de Forcalquier »… « le Ministre de l’Intérieur-Skaï ».

Et j’en ai un peu assez d’entendre « Est-il à sa place au gouvernement ? » Je le répète, oui, il est à sa place au ministère de l’Intérieur !

C'est vrai quoi, je vois pas pourquoi on se pose cette question… alors qu'on sait tous depuis le début qu’il a rien à foutre là… Les Français en sont au point de regretter Valls et Hortefeux !

Pour en finir avec cette affaire de La Salpêtrière : un hôpital c'est un sanctuaire. Même si on est poursuivi par des CRS armés de LBD, ce n'est pas une excuse. « Hôpital » ça ne rime pas forcément avec « hospitalité »... 

Ah merde. Là je crois que c’est une connerie ce que je viens de dire... Zut. Du coup il faut que j’en dise une encore plus grosse pour ça passe… Amélie, concentre-toi… Voilà !

Aujourd'hui les Français peuvent avoir une totale confiance en leur Ministre de l'Intérieur...  C’est un homme d’Etat qui se montre tout à fait à la hauteur des événements.

Bah dis donc, il en faut du carriérisme pour arriver à dire des bêtises pareilles ! Même moi je m'étonne !

En tout cas, le gouvernement, dont je fais partie, est au travail pour servir les Français.

Eh ben ! Des fois j’ai vraiment envie de retourner chez Axa, c’était plus pépère et c’était mieux payé…

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.