Ce soir a lieu le débat entre les quatre candidats à la tête du Parti socialiste, débat diffusé à la télé et à la radio… Et diffusé où ? Sur RTL ! Bravo les gars ! Bravo France Inter ! Encore un grand événement qui nous passe sous le nez ! On est une radio de gauche et on ne retransmet pas le PS ?

On laisse un boulevard à RTL et à LCI avec aux commandes Arlette Chabot ! Mais qu’est-ce que vous avez foutu, Léa ? Genre « Je suis l’intervieweuse politique numéro 1 »… Avouez… Vous aviez complètement oublié qu’il y avait une élection au PS, c’est ça ?

Ahlala, on a l’air de quoi là ? Ce sera même diffusé à Time Square à New York ! Ca fait deux jours que Ségolène Royal galère depuis le Pôle Nord pour installer une parabole à son igloo, juste pour pouvoir regarder le débat ! A Lille, Martine Aubry a sorti les pop corn !

Elle veut savoir si Emmanuel Cavournas va moucher Luc Maurel... 

Hein ? J'ai inversé les prénoms ? Ah oui pardon, j’ai pas encore bien imprimé les candidats...

Je crois qu'à la base le match PSG / Réal de Madrid devait avoir lieu ce soir mais ils l'ont avancé à hier car ils ont flippé de la concurrence... Mais on dort dans cette baraque ou quoi ? Quand je pense qu’à France Inter, on vient d’embaucher l’ex-directrice de l’info de TF1… et elle laisse filer le débat du PS ! Elle est à complètement à la ramasse Catherine Nayl ! (Nelle)

Je crois que vous ne vous rendez pas compte… Quatre socialistes, réunis pour un soir ! Ca arrive plus rarement que de filmer l'accouchement d'une tortue géante des Galapagos ! On savait même pas qu'il en restait encore quatre dans le monde ! Des socialistes, hein, pas de tortures des Galapagos… Oui, mais voilà pourquoi LCI a ferraillé avec la National Geographic mais ils l’ont eu, eux !

Rendez-vous compte, il quatre types qui se sont dit : « Un jour, je succéderai à Jean-Christophe Cambadélis »… Mais ça, ça vous échappe, bien sûr…

Bon. On connaît une partie du dispositif, les quatre invités seront « assis-debout sur des tabourets » : magnifique allégorie du socialisme à la française, incapable d’assumer une position franche. Et bravo à Arlette Chabot qui va animer le débat, a suite à la perte d’un pari stupide avec Elkabbach…

Petit handicap de départ, les candidats veulent débattre « sur le fond », loin de toute « attaque personnelle »… bon, à ce compte-là, pourquoi pas retransmettre le débat en noir et blanc…

Consolons-nous de ce ratage… On va se dire que… Déjà qu'on arrête pas de nous prendre la tête avec l'héritage de Johnny Hallyday est-il vraiment nécessaire de consacrer toute une émission à celui de François Hollande ?

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.