Accrochez-vous aujourd’hui, parce que ça va être renversant.

Au moment où la presse se demande si Eric Besson va oui ou non revenir en politique. Et au moment où la France veut savoir si oui ou non Nabilla s’est fait retirer ses implants mammaires (c’est vous dire si tous les mammaires ont envie de se barrer en ce moment). Tous les médias sont passés à côté d’un événement majeur du système solaire : le champ magnétique du soleil s’est inversé la semaine dernière.

soleil coronographe
soleil coronographe © cc, wikicommons

Ca arrive tous les 11 ans au terme d’une lente rotation de l’astre sur lui-même. Mais ça n’en reste pas moins un événement spectaculaire, puisqu’au terme de cette rotation, le pôle nord du soleil se retrouve être le pôle sud. C’est une information livrée par la Nasa et l’un des rares journaux à l’avoir relayée, c’est par exemple le journal De Standaard , en Belgique. Et donc, même si ma référence est un journal belge, ceci n’est pas une blague.

Et l’autre preuve irréfutable, c’est que Paco Rabane n’en n’a pas parlé. C’est donc très sérieux.

Les conséquences de cet événement sur la terre sont encore floues.Mais l’inversion des pôles du soleil pourrait expliquer quelques phénomènes étranges apparus sur Terre la semaine dernière . Et d’abord, cela pourrait avoir provoqué une inversion de la vitesse : voilà qui expliquerait comment il est possible de se fracasser le crâne en skiant à 20 km/h dans la poudreuse, quand on a roulé toute sa vie à 300 km/h sans une éraflure.

Une raison de plus pour réclamer la vidéo de Schumacher d’ailleurs. Ceci dit, je me demande l’intérêt pour ce champion de filmer sa descente à ski, si ce n’est pour passer dans Vidéo Gag. Quant à Angela Merkel, elle aura sans doute voulu s’impliquer dans l’enquête et elle s’est engagée dans une reconstitution qui a un peu trop collé à la réalité.

L’inversion des pôles du soleil pourrait donc éclairer comment il est possible de chuter en ski de fond. Les sommets enneigés étant plus proches du soleil, voilà qui peut aussi expliquer comment Monique a pu s’envoyer en l’air en faisant de la luge:

Demain j’arrête avec Monique fait de la luge. C’est promis. On va passer à Monique fait les soldes ou Monique prépare des quenelles. **Bref. On aurait dépassé le stade du monde à l’envers pour le soleil à l’envers. Ce qui pourrait expliquer les violentes intempéries sur la façade atlantique.** C’est quand même pas normal toutes ces alertes à la vigilance orange crues et inondations, alors qu’on est depuis toujours en vigilance rouge aux cruches dans les rues de Paris. Mais l’inversion du champ magnétique solaire, **c’est comme un changement de polarisation des aimants. Et cela pourrait expliquer des phénomènes plus étranges encore…** comme le regain de popularité d'Alain Juppé et de Jean-Jacques Goldman. Le craquage de Nathalie Kosciusko-Morizet qui fume des clopes avec des clodos. Si ça se trouve, sans l’inversion des pôles du soleil, c’est elle qui serait actuellement en position de remporter la mairie de Paris. Si ça trouve, sans l’inversion des pôles du soleil, Kim Jong-Un aurait donné du Canigou à ses chiens plutôt que son vieil oncle difficile à digérer ! Vous imaginez quel espoir cette explication peut susciter pour François Hollande ! L’inversion de la courbe ! Elle trouverait enfin son explication… dans l’inversion des Pôles emplois !
L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.