Emmanuel Macron annonce la construction d’un nouveau porte-avions opérationnel en 2038…

Au mois de mars dernier on n’avait pas de masques, et huit mois plus tard, on nous annonce un nouveau porte-avions ! Il sera « plus long et plus large » que le Charles-de-Gaulle… Ca fait penser aux mecs qui ont besoin de compenser avec une grosse voiture. Alors quand t’es déjà président de la République, tu compenses avec un porte-avions. « Ouais j'ai un peu de mal à faire passer mes réformes MAIS T'AS VU MON GROS PORTE AVION ? Chassis en alu, catapultes en acier trempé, et tac tac, petits lance-missiles en kevlar, guette les finitions frérot ! » 

Il sera inauguré en 2038, en présence de l’ancien président Macron, qui sera alors âgé de 60 ans… Imaginez le jour du baptême… 

« En ce 10 décembre 2038, tous les anciens présidents de la République sont réunis pour la mise à l’eau : il y a François Hollande, le Maréchal de Villiers et Jean-Marie Bigard qui lui a succédé… Nicolas Sarkozy est également présent en visioconférence depuis sa cellule de Fleury-Mérogis. On aperçoit aussi Manuel Valls dont c’est la première apparition publique depuis sa défaite aux élections municipales brésiliennes.

On s'en souvient, le débat pour trouver le nom du navire a déchiré la France pendant plus d’une décennie. Après le Charles-de-Gaulle, il fallait trouver un nom qui symbolise la puissance de la France. C'est pourquoi il fut d’abord proposé de le baptiser : « Coupe du Monde de Football 98 », mais la gauche intersectionnelle s’y opposa pour proposer de l’appeler « Le Christiane Taubira » une idée abandonnée suite à la grève de la faim d'Eric Zemmour. De son côté, Ségolène Royal avait émis l’idée de le baptiser… « Le Ségolène Royal. » 

Le parlement a tranché pour un nom plus fédérateur, et voici qu’est inauguré « Le Napoléon… - Omar Sy – Jaurès - Adèle Haenel – Johnny Hallyday ». Mais pour faire plaisir au président Macron qui avait lancé le chantier, les Français lui ont conféré un petit surnom, et voici pourquoi notre nouveau porte-avion est communément appelé « Le cordon bleu », PARCE QUE C'ETAIT SON PROJET avant tout. L’ancien président a d’ailleurs aujourd’hui la joie d'être accompagné par le Ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, toujours au gouvernement depuis maintenant… plus de 25 ans.  

En 2020, l’engin avait été conçu à propulsion nucléaire mais suite à l'incident de Fessenheim, il a subi une transition vers l’électrique (comme une petite citadine, qui atteint les 15 jours d'autonomie en mode veille) bien qu’entièrement équipé de la 12G. En revanche, les Français ayant encore baissé de niveau en maths, personne n’arrive encore à le piloter… Il s'agira donc du tout premier porte-avions de croisière au monde, avec des formules cabines à moins de 4.000 euros la semaine, le tour en Rafale est offert. La formule a encore du mal à séduire et un projet de loi propose déjà de le transformer en parking pour le nouvel hypermarché du port de Toulon. 

L'équipe