Suite à un tweet du RN, LREM retire l’investiture à une candidate qui porte le voile sur l’affiche de campagne… Alors le barrage contre l’extrême-droite est en studio avec nous !

Alors moi ça y est, tout le monde m’est passé de dessus ! C’est « En Marche » sur le barrage, je ne filtre plus rien du tout ! J’ai connu mes dernières heures de gloire avec Chirac en 2002… 10 ans après, Nicolas Sarkozy déclarait, je le cite : « Le Pen est compatible avec la République » et à partir de ce moment-là, j’ai commencé à me sentir aussi efficace qu’un portique de la RATP et puis je vais certainement finir ma carrière en égouttant les pâtes. Je le vois bien, je suis usé, c’est la vieillesse sans doute, vous savez quand on commence à voir apparaitre des petites taches brunes… faut l’accepter… 

J’ai du mal… à comprendre surtout : LREM envoie Eric Dupont Moretti chasser le RN des terres du Nord pendant que Stanislas Guerini chasse les femmes voilées de ses listes. C’est le « en même temps », quoi …. C’est trop subtil, trop complexe pour moi. 

Stanislas Guérini, c’est le patron de LREM… une vedette le type ! S’il avait vécu au Moyen-Âge, le long des remparts il aurait installé un escalator pour faire monter l’ennemi. Et puis il aurait mis des pédalos à disposition le long des douves, avec un petit trou entre les deux sièges, pour poser le verre de Spritz… Ces gars-là tu ne les vois pas arriver : avant oui, tu repérais au loin les bruits de botte. Aujourd’hui ils arrivent Stan Smith aux pieds, décontractés… Faut qu'ils fassent gaffe chez LREM, parce qu'après quand ils voudront refaire des alliances avec les Républicains, ils ne pourront plus : ils seront devenus beaucoup trop à droite pour eux... Et Nicolas Dupont Aignan, j’vous raconte pas, il est colère. Il en veut à mort à Guérini qui a retweeté Jordan Bardella alors que Dupont-Aignan aussi il fait des tweets racistes et on le retweete jamais, c'est trop injuste. 

Je pige pas la logique… LREM ils sont tellement au-dessus du lot qu'ils se permettent de faire la campagne de leurs opposants ou quoi ? Heureusement qu’ils ne combattent pas le virus comme ils combattent le RN, sinon on n’est pas prêts de refaire Noël en famille !

Voilà, moi je suis un vieux barrage rafistolé avec des vieux morceaux de démocratie qu'on a grossièrement collés à des bouts de la déclaration des droits de l'homme, mais qu'aujourd'hui tout ça ne tient plus qu'à un fil. 

En attendant, d’ici un an, on va continuer on a user et abuser de moi. Je reste malgré tout dans toutes les bouches… jusqu’au moment où on l’aura dans le cul. Oui oh, pardon, je sais… je manque d’élégance ! Vous en voulez de l’élégance ? Je vais reformuler : moi au départ j’avais signé pour faire barrage, OK ? J’ai pas envie de finir en haie d’honneur.

L'équipe