Les journalistes qui s’amusaient à harceler de jeunes consoeurs sur internet s’étaient baptisés la Ligue du LOL… Existe-t-il son pendant féminin ?

Parfaitement, ouais ! Y’en a assez de l’entre-soi masculin blanc hétéro cisgenre aux postes à responsabilité ! Salut, moi c’est Gwen. Je bosse dans un grand journal « de référence »… Je suis sur Twitter depuis les débuts, donc j’ai plus de followers que Léa Salamé… Je suis influente quoi… Et avec les collègues on a créé la « Team MDR »… Et… C'est vrai qu'il vaut mieux pas être notre cible, parce qu’on est comme des hyènes !

On s’est fait les dents sur un tout jeune mec qui voulait devenir journaliste alors qu’il avait un blog sur le foot (déjà le sujet de merde !) On lui a pourri son site, il recevait 400 commentaires haineux par jour : il comprenait pas pourquoi, il était tout paumé, on était mortes de rire. Et quand on a l’ascendant sur les mecs ça les rend ouf : ils sont tous à nos pieds. Moi j'ai qu'à claquer des doigts pour me taper la moitié du 11ème arrondissement de Paris.

Faut dire que toute la journée, moi je bosse sur des problématiques dites « progressistes », type « égalités hommes-femmes ». Je pisse de la copie bien-pensante à longueur de journée, le soir j’ai besoin de me détendre ! Alors la dernière fois y'a Fanny, (Fanny c'est la numéro 2 de chez Grazia, elle est terrible je l'adore), la dernière fois pour déconner au boulot… on a fait un raid. On avait appris que le frère de Jérôme était malade. Jérôme c'est un gars toute naze qui écrit de la merde pour SoFoot, et en plus il est noir. Du coup, les copines lui ont floodé son compte avec des photos du Klu Klux Klan ! Mais bon, moi j'étais dégoutée, j'ai pas pu y aller parce que j'avais mon édito à finir sur Nelson Mandela... Heureusement elles ont tout balancé sur Insta donc j'en ai pas perdu une miette.

Alors oui, des fois, certains réagissent mal. Ils sont là « Ouin ouin, elles m'ont ligoté pour me tatouer une croix gammée sur le front ». NON MAIS CA VA HO ! C'est de l'HUMOUR ! Faut pas tout prendre au 1er degré non plus ! C'est comme ça Internet, ça clashe, ça vanne : si t'as pas les épaules, tu fais ta vie sur Copains d'Avant et puis c'est tout ! « Cyberharcèlement » c’est un peu fort. « Humiliation digitale », à la rigueur… Mais on ne fait pas de distinction, il faut juste que ce soit des gens qu'on aime pas. Et vu qu'on aime personne à part nous-mêmes, on a de quoi se marrer ! De toute façon, on a toutes des postes à responsabilité dans la rédac, et à partir de là, plus personne ne moufte. Pardon c'est pas de ma faute si les gens nous trouvent trop cools.

Oh les mecs sont fragiles ! C’est pas comme ça que vous allez devenir dominant, les gars ! Moi mon kiff c’est de bien les niquer tous ces ptits merdeux qui veulent ma place ! Ils croient quoi ? Que leur teub c’est un passeport diplomatique ?

Tout ça c’est de la fiction, bien sûr…

Evidemment c’est de la fiction. T’as vu où que les grands journaux étaient dirigés par des femmes ?

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.