kim jung-un évoque l'exécution de son oncle et ancien mentor
kim jung-un évoque l'exécution de son oncle et ancien mentor © reuters

Est-ce que ça va mieux en le disant ? Alors ça dépend.

Ça dépend ce que vous dites et surtout ça dépend à qui vous le dites.

Par exemple Éric, si vous dites à Kim Jong-Un : « Dis donc t’aurais pas un peu pris du cul toi pendant les fêtes ? ». C’est un petit peu audacieux.

Mais vous prenez quand même moins de risques que si vous dites la même chose à votre épouse. Voyez, c’est très relatif.

Bon ceci dit, c’est vrai que Kim Jong-Un traine une mauvaise réputation. Il a une mauvaise image en France. Moi, je pense que c’est essentiellement de la jalousie. Parce que, quelque part, on aimerait bien nous aussi avoir un chef d’État charismatique. Un chef d’État qui fait des choix. Et qui fait les bons choix. Le nôtre, excusez moi… Mais bon… Julie Gayet, elle est pas mal. Mais quitte à choisir une Gayet, autant choisir la plus belle. Laëtitia bien évidemment.

Donc François, si tu nous écoutes, il est encore temps de te rattraper. Mais fait vite. Parce que je sens que Laëtitia n’est pas insensible aux charmes de notre ami Kim, de Corée du Nord.

Et on la comprend. C’est vrai, on vous comprend Laëtitia. Il est beau Kim. Avec sa coupe de cheveux Playmobil. Avec ses joggings rose fuchsia lorsqu’il court au petit matin dans les rues Pyongyang. Sa passion pour le tunning. Je sais que vous passez vos vacances à Béthune, Laëtitia. Vous n’allez pas être dépaysée. On pourrait d’ailleurs rebaptiser le pays la Corée du Nord-Pas-De-Calais.

Et puis Laëtitia, vous allez être comblée. Kim, il sait plaire aux femmes. Avec lui, aucune crise de jalousie possible à cause des textos de son ex petite-amie. Et non. Son ex petite-amie, il l’a fait buter. C’est quand même chouette ça, Laëtitia. C’est rassurant.

Pareil, pas de réunions de famille interminables. Il n’est pas très famille Kim. Par exemple, une rumeur affirme qu’il a fait dévorer son oncle par des chiens. C’est original. Ceci dit, des chiens qui mangent un asiatique, finalement, c'est une belle revanche.

Bon après je ne veux pas trop rentrer dans les histoires de famille. Il aurait également fait torturer son cousin. Bon. Après chacun fait ce qu’il veut avec son cousin. Christine Boutin, elle couche avec, par exemple. Ce qui est aussi une forme de torture, j’imagine, pour lui.

Et puis en termes de politique intérieure, il est très efficace, Kim. En Corée du Nord, pas de problèmes avec les lenteurs de la Justice. Vous êtes fusillé directement. Sans compter que ça règle en même temps le problème de surpopulation carcérale. En France on a encore du mal avec ça. Ça commence à évoluer, attention. Bon c’est sûr, les petits délinquants, on les fout toujours en taule, mais les gros, on leur vote des immunités. C’est bien, on progresse.

Et puis en vivant en Corée du Nord vous allez être tranquille Laëtitia. Bon c’est une dictature certes. Mais, pas de gaz, pas d’uranium, pas de pétrole. Aucun risque que les Américains ne vous déclarent la guerre.

Ah, attendez… En parlant de pétrole… J’aperçois justement un scooter qui se gare juste en bas du studio. Aaaah… Et bien je crois que notre Président écoute France Inter.

Alors on vous laisse le rejoindre, Laëtitia. On vous souhaite beaucoup de bonheur bien sûr. J’espère que vous nous raconterez comment ça se passe à l’Élysée. Prenez soin de vous. Et prenez soin de lui. Il me semble qu’il a un peu pris du cul pendant les fêtes…

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.