Ce matin, Charline est sous le choc de l'annonce de la candidature de Gaspard Gantzer pour la mairie de Paris.

Pardon Nicolas ! Je suis encore sous le choc de cette annonce… Gaspard Gantzer est candidat à Paris ! Popopooooo… Regardez Thomas Legrand, il est tout ébaubi aussi ! Ca s’écrit comment Gantzer ? On part de loin, y’a du boulot ! Notez, ça nous fait plaisir que vous ayez choisi notre chaîne pour vous déclarer, parce que d’habitude, nous, on fait dans les démissions de ministres…

On va apprendre à mieux vous connaître alors. Je vois que vous avez été le conseiller en communication de François Hollande… Alors, ça ne le dites pas trop fort… A l’ENA vous sortez de la même promo que Macron… n’insistez pas trop là-dessus non plus. Donc, en fait, c'est peut-être mieux si les gens n’en savent pas trop sur vous. C'est bien aussi de savoir garder un peu de mystère…

Mais bon, je ne sais pas comment vous allez faire pour vous faire remarquer, parce que tout le monde veut être candidat à Paris ! Y’a vraiment plus que ma concierge qui ne s’est pas encore déclarée ! Et Manuel Valls, qui attend d’être battu à Barcelone avant de se lancer…

Je ne comprends pas ce qui vous motive, c’est un sale boulot Maire de Paris. Vous aussi vous voulez jouer avec l'interrupteur de la Tour Eiffel comme Anne Hidalgo ? Vous savez ce que ça implique ce poste ? Déjà d’être scotché à Valérie Pécresse pour tous les événements. Passer les cinq prochaines années à se déplacer en trottinette électrique pour prouver que ça marche… Et pour vous balader dans les rues sans vous faire emmerder il reste un créneau entre 4h et 5h du mat’… porte des Lilas…

Sinon ça n’est que des plaintes des Parisiens qui râlent à longueur de journée : « et voilà, lui il m'a doublé par le trottoir avec son Vélib’ j'ai renversé mon macchiatto sur mon cachemire, MERCI QUI ? MERCI GASPARD GANTZER ! » ou « Aujourd'hui j'ai tellement attendu mon bus en rentrant des courses qu'en arrivant chez moi mes yaourts étaient déjà périmés, GANTZER DEMISSION ! » Et ça c'est juste un avant goût de ce qui vous attend !

Ah ! Regardez Léa, c’est bon, je vois que la dépêche AFP vient de tomber : « Gantzer est candidat à Paris »… Pfiou ça va vite ! Et à l’heure où on parle, vous êtes déjà en top tendances Twitter avec le hashtag France Inter, hashtag Mairie de Paris, hashtag Gaspard Gantzer, hashtag qui c’est ?

La petite part de mystère… C’est bien. A ce propos, j’ai lu que l’agence de communication que vous avez créée a travaillé pour AirBnB… qui fait exploser les prix du logement à Paris. Si possible évitez que ça se sache… mais je dis qu’au pire vous saurez gérer. Après tout la comm’ c’est votre métier !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.