Alexandre Benalla s’en est pris hier au Sénat, siège de la commission d’enquête…

Le clash Benalla / Gérard Larcher ! Popopo ! Vous allez voir, ça va se finir au duty free d’Orly cette histoire ! Alors là au Sénat je peux vous dire qu'ils sont hyper remontés, y'a les pacemaker qui s'affolent. Je crois que les sénateurs n’avaient plus été dans cet état… depuis le remplacement de Julien Lepers dans Question pour un Champion !

Entre les deux ça a cogné. Ca tient du combat de catch : DING ! à ma gauche, il a 26 ans, 1m87 pour 83 kilos. Celui qu’on appelle « Le pitbull des cortèges ». Sa redoutable spécialité, la « balayette à la démocratie ». DING ! A ma droite, on ne le présente plus, il aura 69 ans demain, mais il a toujours la fraicheur d'un steak tartare ! Surnommé « L'ogre de la République », il a survécu à tout, même à la campagne de François Fillon. C'est le spécialiste du sauté de veau de la troisième corde, j'ai nommé GERAAAAAAAARD LAAAAAAARCHER !

Parce que Benalla, il fait le malin quand il a un casque de CRS et des protections, mais même au judo, quand il va se retrouver en peignoir face à Gégé sur un tatami, il va moins rigoler ! Ces petits jeunes de 27 ans qui pensent que tout leur est dû. Les sages du Sénat, ils vont lui expliquer qu'une impunité ça se mérite : la plupart des élus ont dû batailler ferme pendant toute une carrière pour y avoir droit à leur immunité !

Il ferait bien de faire gaffe Benalla. S'il pense qu'il peut s'en prendre aux personnes âgées, il devrait se méfier. Vous avez vu les photos de Michel Drucker en t-shirt moulant, soulevant des altères, dans Paris-Match ? On dirait Jean-Claude Van Damme ! Michel faut pas le chauffer, il aplatit des jeunes manifestants quand il veut !

Hier, Benalla l'a dit : « La démocratie est fondée sur la séparation des pouvoirs ». Mais je crois que pour lui la séparation des pouvoirs, c'est quand tu frappes un manifestant avec la main gauche, et qu'en même temps, avec la main droite, tu téléphones à Benjamin Griveaux pour organiser le prochain déplacement du Président...

Et puis cette affaire, c’est pas cool pour Nicole Belloubet qui a déjà assez de boulot comme ça. Après, il faut pas s’étonner qu’elle oublie des appartements dans sa déclaration de patrimoine !

Et enfin, aujourd'hui, au poste jadis occupé par Benalla, ils ont mis le directeur adjoint de Pôle Emploi. Donc, le poste qui était occupé par Chuck Norris, il est désormais occupé par un énarque. Je suppose qu’il est ceinture noire de judo ! Faire l’ENA pour se retrouver garde du corps… Y’a de quoi être perdu, parce que la compétence d’un directeur de Pôle emploi, c'est de trouver du boulot aux gens. Alors que le talent de Benalla c'est plutôt de les envoyer en arrêt de travail...

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.