Charline Vanhoenacker tenait à rencontrer Renaud Muselier, la star des régionales !

C’est Renaud Muselier quand même ! La resta des régionales ! C’est grâce à vous que tout le monde est au courant qu’il a des élections. D’ailleurs ça se passe aussi ailleurs ou c’est que en PACA ? Ah les autres régions votent aussi ? Non mais moi j’ai le seum de ne pas pouvoir voter là-bas, chez vous. Avec vote stratégie d’alliance avec LREM, vous avez placé la PACA sur la carte du monde !  

Parlons-en de cette stratégie qui donc consiste à s'allier avec un parti pour faire gagner un autre parti, je crois que c'est inédit en politique. 

Là vous nous avez bluffés : même l'intelligence de Bruno Lemaire n'aurait pas pu l’inventer. 

Maintenant vous êtes un peu le Chirac de 2021… pour battre l’extrême-droite, vous avez besoin des voix de gauche. Hier dans le JDD, vous dites : « La perte de la région peut entraîner la mort de la droite » et vous tendez la main aux électeurs de gauche !, donc vous comptez sur la gauche pour sauver la droite. On a un peu de mal à vous suivre. Renaud Muselier, vous êtes dans le turfu vous ! 

Le scrutin, c’est dans une semaine, il vous reste sept jours pour devenir de gauche… Aider les petites vieilles à traverser la rue à Nice ou à Cannes ça ne va pas suffire, Renaud. D’où votre présence ce matin, on a bien compris le message... Allez-y mollo, parce que ça commence par faire la matinale d’Inter puis ça se termine par un barbecue chez Fabien Roussel.

Pour séduire la gauche… Je peux vous aider. Bon déjà est-ce que vous avez pris un Vélib’ pour venir ce matin à la radio ? Aïe voilà, première boulette... Est-ce que vous avez emmené une gourde pour boire ? Non plus... Raaah ça ne va pas être simple. Il va falloir changer pas mal de petites choses dans votre quotidien. Vous écoutez Clara Luciani ? Eddy de Pretto ? Bon, déjà commencez par réécouter des chroniques de Thomas Legrand. Pas toutes ! ça c’est signe de radicalisation. Après, faites une réclamation à Google pour supprimer toutes les photos de vous avec Eric Ciotti. Et puis celles avec Estrosi aussi. Et celles avec Morano… Bref, effacez les traces (vous êtes chez LR, y’a un savoir-faire). Après, vous allez vous faire bloquer sur Tweeter par Valérie Boyer, mais bon, on n’a rien sans rien. 

Si vous pensez que c’est trop de sacrifices, pensez à tous ces électeurs de gauche en PACA et qui vont devoir voter pour vous s’ils ne veulent pas être dirigés par Mariani. Pensez à la souffrance de ces gens. Aujourd'hui le seul espoir pour les électeurs de gauche en PACA, c'est d'être emportés par la canicule avant la fin de ces régionales... 

Je finirais comme j’ai commencé, en félicitant le stratège : parce qu'aujourd'hui vous êtes le dernier rempart pour contrer le RN, mais si on regarde les sondages, vous leur servez aussi de tremplin.

L'équipe
Thèmes associés