Nous recevons un agent de stars, l’agent qui représente Isabelle Adjani…

Non, j’ai lâché Isabelle, vous savez, le cinéma en ce moment… Je suis en pleine reconversion, je suis devenue agent des médecins infectiologues. Ils sont hyper demandés dans les médias, donc j’ai un portefeuille de 25 médecins… J’ai commencé avec Patrick Pelloux, je l’ai lancé avec le succès qu’on connaît, j’en profite pour le saluer ! Salut mon Patou ! 

Et puis avec MeToo le milieu du cinéma ça commençait à devenir sérieusement gênant. Avec tous ces scandales... 

Sonnerie Téléphone

Allo ? Oui, oui c'est toujours ok, vous pouvez dire à Morandini que Fontanet sera là jeudi ! Par contre dans la loge, pensez bien à prendre de la San Pellegrino, la dernière fois il y avait de la Badoit il déteste ça ! Allez... A Jeudi ! 

Excusez-moi, je disais quoi ? Ah oui le cinéma, le harcèlement... Pfff. Donc, comme les infectiologues sont surbookés, moi, je gère leur planning médiatique. C’est la folie : je suis à deux doigts de demander aux chaînes d’infos de passer par Doctolib. Il a fallu que je m'adapte et 

Sonnerie Téléphone

(pardon excusez-moi) Agence DoctoStar, j'écoute !... Oui... Alors mardi 15h pour LCI je peux vous proposer Eric Caumes... Comment ça il n’est pas assez feelgood ? Bon de toute façon c'est tout ce que j'ai pour mardi... à moins que je demande à Karine de déprogrammer une opération, mais c’est chaud… On se rappelle !

J'ai même été approchée par Netflix. Ils veulent faire une nouvelle série avec nous, les agents d’experts scientifiques : ça s'appellerait 3%... Non c'est pas par rapport à ce qu'on touche comme commission, c'est le nombre de personnes vaccinées en France. 

Chacun fait ce qu’il peut... 

Sonnerie Téléphone

Agence DoctoStar j'écoute ! Si je m'occupe de Michel Cymès ? Non mais je vous ai dit que je ne m'occupais plus des gens du showbiz mais des MEDECINS ! C'est pénible… Moi mon boulot c'est de fluidifier la circulation des médecins dans les médias afin qu'on ne se retrouve pas avec des plateaux télé complètement saturés. 

Pour les toubibs, c'est un moyen de décompresser. Quand on bosse 12 heures dans un service surchargé, rien de tel pour s'aérer l'esprit qu'un petit débat sur RMC… 

Sonnerie Téléphone

(ah c'est Karine Lacombe!) Karine je ne peux pas rester longtemps je suis sur France Inter là… Non, c’est Ali Baddou et Léa n’est pas là, donc le journal de 8 heures devrait partir à l’heure... Dis donc t'étais bien sur France 5 ! Quel teint !... (Oui quel talent)… mais quel teint, le maquillage était parfait ! Au fait, tu serais libre pour une interview ? C'est au sujet de la présence des experts scientifiques dans les médias... Oui, je sais arrête de rigoler... mais alors t'es dispo ?... TOP Allez je te laisse ! Les médecins surbookés par les médias, ils finissent par répondre à une interview sur les médecins surbookés par les médias… c’est fou ! J’ai bien fait de m’adapter... 

  • Légende du visuel principal: Charline Vanhoenacker © Radio France /
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.