L’île de Sein a avancé d’une heure la cérémonie commémorant l’appel du 18 juin du Général de Gaulle, afin que Marine Le Pen ne puisse pas y assister…

Oui. Quand elle va arriver, tout sera terminé : il n’y aura plus de discours, plus de coups à boire et plus de toasts au tarama… Alors, si elle veut arriver plus tôt pour participer à la cérémonie, je connais le numéro d’un passeur, qui peut l’emmener en zodiac… et si pendant la traversée elle a un pépin, j’ai des contacts à SOS Méditerranée, mais après il faudra trouver un port qui l’accepte…

C’est dommage. Parce que dans les hommages au Général de Gaulle, on voit tout le temps les familles d'anciens résistants, et trop rarement les familles d’anciens collabos. Alors que la présidente du RN a rappelé récemment que son parti est la “continuité” des idées du général sur l’indépendance et la souveraineté. En fait, Marine Le Pen, elle ne se sent pas d’extrême-droite, elle se sent d’extrême-gaulle.

Oui mais Le Pen qui rend hommage à De Gaulle ! C’est aussi logique que si Donald Trump allait se recueillir sur la tombe de Martin Luther King. C’est comme avec Jeanne d’Arc, elle fait de la récupération… Elle se croit à la brocante ou quoi ? Il faut qu’elle comprenne que l'Île de Sein ne peut pas accueillir tout l'opportunisme du monde !

Le Maire de l’île bretonne a déclaré à propos des frontistes : « Ils ont fait croire qu’ils venaient pour une cousinade ». Une cousinade ! L’excuse ! Ca marche si tu t’appelles Christine Boutin… Mais chez les Le Pen, tout le monde sait que personne ne peut s’encadrer dans la famille ! Voilà : elle veut rendre hommage à Charles de Gaulle juste pour embêter son père. Bientôt elle va nous dire que les déclarations de son vieux, c’est un détail de l’histoire.

C’est fou : elle aurait déjà son ticket pour le second tour de la présidentielle, mais pas pour le premier bateau vers l’Ile de Sein ? Elle veut fermer les frontières et elle ne pourrait même pas circuler à l’intérieur des siennes ? Si elle se fait virer de l'ile de Sein, il lui reste quoi comme endroits pour rendre hommage au Général ?  A part le plateau de BFM ? Et celui d'LCI ? Et de CNEWS, les colonnes de Marianne, de Valeurs actuelles ou nos matinales radio ?

Elle veut absolument participer à des événements auxquels elle n'est pas conviée, mais quand c'est un juge d'instructions qui l'invite, elle n'y va jamais. M’enfin là, si on la laisse faire, on va la retrouver au Panthéon une rose rouge à la main pour rendre hommage à Jean Moulin ! Et puis elle nous fera croire que c'est la petite nièce de Jean Jaurès, aussi ?

Résultat, si un jour elle arrive à l’Elysée, elle célébrera l’appel le 19 juin. Juste pour se venger de l’avoir fait arriver en retard. Quand on pense que ça fait des années qu’on cherche un moyen de faire barrage à Le Pen. Alors qu’il suffisait de changer les horaires de bateaux !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.