Sur le modèle des concerts-test, les professionnels de l’événementiel préparent des mariages-test… On rejoint une préparatrice de mariages en pleine simulation…

Voilà là Rémi tu me rajoutes trois flèches violettes sur l'itinéraire vers la pièce montée, parce qu'il y a un croisement avec l'itinéraire  buffet froid et… Non les flèches roses c'est pour les toilettes ! Excusez-moi, ça fait un an qu’on n’a pas bossé, c’est compliqué de s’y remettre ! 

Merci à la table Violette de bien vouloir quitter la piste de danse. Leur demi-heure est terminée c’est désormais au tour de la table Marguerite de profiter du dancefloor !  

Pardon, ça c’est le DJ, c’est lui qui est chargé du rappel des gestes barrières pendant la soirée…

Merci au monsieur de la table Lilas qui vient de finir ses profiteroles de bien remettre son masque au-dessus du nez. 

Qu'est-ce que c'est que ça... FLORENCE ! Pourquoi il n'y a pas de distributeur de visière en plastique sur la table Coquelicot ? Je t'ai dit UN PAR TABLE ! Et les bougies sont trop près des flacons de gel hydroalcoolique... Ouiii je sais c’est pour la déco. Mais aujourd'hui on oublie la déco on est dans la sécu ! La sécu, la sécu, la sécu ! On reste focus Florence ! 

J’en étais où avec vous à France Inter ? Ah oui ! Le mariage : c'est une institution essentielle. Les gens ont envie de célébrer leur union, de fêter l’amour et de jurer de s'aimer jusqu'à ce que Jean Castex les séparent. Non le cracheur de feu on l’a annulé Rémi ! Tu vois bien qu'à un mètre il y a les stocks de lingettes désinfectantes. La sécu, Rémi ! On reste focus ! 

A la technique c’est Michel ! Aux lumières c’est Régis ! A l’analyse des données de transmission du virus c’est Vincent ! A l’infirmerie c’est Florent et Mélissa ! On les applaudit bien fort / Ouaaaaaais ! Bravo !!! 

Attendez, c'est quoi cette horreur ? Pourquoi y'a une statuette du professeur Raoult en haut de la pièce montée ? Pffff. Bon, du moment que chaque chou est emballé individuellement sous plastique, c’est l’essentiel. Florence tu me rajoutes trois-quatre panneaux “Chenille interdite" vers le fond de la salle, c'est pas assez clair au niveau de la signalétique je veux pas de problème ! On a un aussi protocole pour les tables, on procède par tranche d'âge : les enfants à la table BOURGEONS, et pour les plus de 75 ans non vaccinés, c’est la table CHRYSANTHEME. On s'est dit que le thème floral c'était frais, c'était anti-déprime !  

Pour les discours on a quoi ? Alors ok les témoins, puis les parents des mariés, ensuite les mariés eux-mêmes... mais je sais pas où caser le discours du type de l'ARS moi ! Ah oui et il y a un truc à mon avis insoluble… parce que les gens vont se lâcher... y’a une recommandation super dure à suivre : je sais pas si vous avez déjà essayé de vomir dans votre coude...  

L'équipe
Thèmes associés