Y’a pas moyen de savoir qui va bientôt diriger France Inter… Rassurez-nous, c’est pas vous Eric Delvaux ?

Alors, j’ai bien entendu une rumeur très persistante. C’est sérieux cette piste Gérard Holz… pour remplacer Philippe Val ? Vous avez des infos Vincent ?

Vincent JOSSE :Oui, il paraît qu’il a présenté un ticket avec Murielle Mayette, sa femme. Actuellement c’est la patronne de la Comédie Française. Ca ferait un ticket sport & culture !

Ah ouais… Ce serait pas mal Gérard Holtz…Y’a juste qu’on serait obligés de dire tout le temps « Vive le sport sur France Inter ». (Enfin moi vous savez j’aime beaucoup le sport) et puis surtout on va devoir organiser le Téléthon.

Vincent JOSSE : Oui c’est à-peu-près ça, regardez, j’ai mis la main sur son projet de grille des programmes pour la rentrée ! __

Oula oui… Oulalala, y’a du changement. « Le masque et la plume » est remplacé par « Le casque et la dune »… et c’est le retour d’une émission de nuit qui s’appellera « Le bivouac », avec un brasero au milieu du studio… Gérard Holtz souhaite garder un peu de l’identité de France Inter et aborder des thématiques sociales. Première émission : une spéciale sur la question cruciale de l’entretien de la barbe de trois jours. Invités : Vincent Delerm et Miossec. Ah oui, là, on retrouve la couleur France Inter.

Alors, en revanche, mauvaise nouvelle pour Nicolas Stoufflet: « Le jeu des 1000 euros » sera présenté par Philippe Risoli. Ca s’appellera « Le jeu des 100 patates. » Les jours où Philippe Risoli est en gala, il sera remplacé par Daniele Gilbert, avec des rediffusions de « Midi première » (attendez c’est écrit en dessous : contrat d’achat passé avec l’INA…) Ah mais c’est très bien. Rika Zaraï et Georgette Lemaire font leur entrée dans la playlist France Inter afin qu’elles touchent des droits d’auteur et qu’elles ne soient pas expulsées de leur logement… La radio effectue ainsi sa mission de « Service public »… Service public qui à 10 heures sera désormais présentée par Julien Courbet. Je vous laisse le soin de l’annoncer à Guillaume Eerner.

Et puis… Gérard Holtz a débauché Brigitte Lahaye (j’aurais plutôt cru le contraire mais soit…) C’est pas bon pour Mathieu Vidard ça, parce que c’est Brigitte Lahaye qui présentera « Les tétons carrés ». C’est chic.

Enfin, à la place de la chronique d’André Manoukian, Erudidoudam, on aura Didier Barbelivien, avec Quess tu bois doudou dis-donc ? Et c’est le grand retour de « A votre écoute, coûte que coûte ». Mais avec Patrick Buisson.

- Et vous savez s’il y aura des changements à la rédaction ?

Apparemment, « Interception », le magazine de la rédaction est rebaptisé « Le Tour de France Inter » et tous les reporters devront désormais se déplacer à vélo. Y’a juste une dérogation pour les reportages dans le désert, le 4X4 est conseillé.

Ah ben je ne vous pas dans la liste, Eric Delvaux. Vincent oui, apparemment, Gérard Holtz a décidé de vous garder : je vois le samedi à 19h20, « L’atelier… de mécanique » : vous réparez les vélos des reporters.

Ah ben c’est ce qui s’appelle un remaniement, nous aussi on va changer de chef. Valls arrive au gouvernement, Val quitte France Inter.

Entre les deux, ils n’y a qu’un Hees. Il est encore patron de Radio France pour quelques semaines.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.