Avant il y avait du cheval dans la lasagne. Maintenant, il y a du Doliprane dans le cheval dans la lasagne.

Je viens de comprendre pourquoi je n’ai plus de migraine depuis six mois, c’est formidable. Déjà à l’époque du scandale des barquettes Findus, moi j’avais du avoir Ourasi dans mes cannellonis, parce que j’ai jamais couru aussi vite pour attraper le bus. Comme quoi, face à ce nouveau scandale à la viande de cheval, on peut voir la seringue à moitié pleine.

quatre suspects déférés dans la fraude de viande de cheval
quatre suspects déférés dans la fraude de viande de cheval © reuters
De toute façon, il y avait quelques faisceaux de présomption pour deviner que les chevaux étaient issus de la filière pharmaceutique. **Quand j’emmène ma petite nièce au centre équestre le dimanche, les poneys s’appellent Aspegic, Ercefuryl, ou Primperan.** La semaine dernière, elle a monté Tranxen et Gardenal, mais eux, on les a baptisés comme ça depuis qu’il sont en dépression… Eh oui, après avoir manifesté trois semaines de suite dans Paris contre l’équitaxe… c’est pas étonnant. D’autant plus qu’entre Bastille et Nation, la CGT du centre équestre avait nourri ces deux chevaux avec des merguez et comme le dernier poulain du manège a disparu la semaine d’avant, ils sont en plein doute… Une chance que les chevaux de course gardent un bon moral. **A Vincennes, les parieurs n’ont pas l’air de se plaindre. Dimanche dernier, Ravioli Panzani était coté à 6 contre 1 et il a fait une bien meilleure course qu’Oscillococinum, qui pourtant tenait la corde.** En revanche le favori n’a pas pu concourir : Viagra a dû rester dans le boxe. Même s’il vient de l’écurie Pfizer, j’espère qu’il est surveillé, parce que s’il finit dans une assiette, on va frôler le drame. Ou alors à la rigueur, il peut faire beaucoup de bien s’il termine sa vie en hachis parmentier dans les cuisines d’une maison de retraite. Pour en revenir aux faits : les enquêteurs expliquent qu’il est difficile d’affirmer que la viande de cheval issue des labos pharmaceutiques est dangereuse pour la santé… Donc c’est pas la peine de s’affoler, parcequ’on ne peut pas prélever d’échantillons, puisque toute la viande a déjà été consommée… et que tous les clients sont décédés. Donc tant qu’on a pas de preuves, pas de psychose, hein. Je lis aussi que les chevaux issus de l’écurie Sanofi étaient équipés d’une puce pour la traçabilité. Mais le chien de ma voisine, il en a plusieurs des puces, et ça ne l’a pas empêché de se retrouver à l’étal du resto chinois en bas de chez moi. J’ai reconnu sa fameuse tâche noire autour de l’œil… sur un pâté impérial. Tout se complique… Le scandale Spanghero nous avait appris qu'équipé d'une bonne selle, on pouvait monter un plat de lasagnes et hennir de plaisir. Aujourd’hui, on est passé à l’ère des alicaments : ces aliments qui protègent notre organisme. « Monsieur, si le soir venu votre femme avait souvent la migraine, avec les nouvelles saucisses Herta, non seulement vous allez vous régaler, mais en plus la migraine ne sera plus qu’un lointain souvenir. »
Ah désolée ma chérie, mais maman a tout mangé pour faire plaisir à papa. Et non, tante Jacqueline ne pourra pas non plus te préparer des Knakis parce qu’à cette heure-ci, la pharmacie est fermée. Et de toute façon, tata Jacqueline est à Longchamps : elle est partie lécher le sabot d’un cheval pour soigner son angine.
L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.