Page Facebook Elio, épouse Nicole stp
Page Facebook Elio, épouse Nicole stp © Radio France

Bonjourrr Errrric, Bonjourrr Laétitia,

Comme je remplace Charline, je laisse trainer les rrr pour ne pas perturber les auditeurs matinaux,

Oui, c'est vrai moi aussi je suis belge, mais moi, je ne fais pas semblant d'avoir un accent pour pouvoir dire tout et n'importe quoi sur la politique française.

D'ailleurs, pour ne pas marcher sur les plates-bandes de ma partenaire préférée du plat pays, je vous propose l'inverse, je vous apporte une tranche de "belgitude", histoire de vous rassurer ami français, car même si vous avez la décence de ne plus nous brocarder comme avant, nous restons toujours à la pointe du décalage absurde.

Histoire vraie: La semaine dernière toute la Belgique a fait la connaissance de Nicole, une habitante de Binche qui a été victime d'une arnaque sur Internet, elle s'est faite soutirer de l'argent par un homme qui tentait de la séduire.

Déjà, quand quelqu'un vous demande d'envoyer 2.000 euros sur un compte au Bénin, ça vous met la puce à l'oreille, c'est plus une puce, c'est presqu'une chenille qui vous chatouille le lobe.

Si ça vous arrive quand vous surfez sur Meetic, méfiez-vous...

Mais là ou l'histoire devient belle, c'est que cet homme sur le net, ce n'était pas n'importe qui, c'était notre premier ministre socialiste Elio Di Rupo... Enfin presque !

Alors, vous vous doutez bien que même si en Belgique, nous n'avons pas de bonnets rouges, pas de problème Leonarda et qu'on est, NOUS, qualifié pour la coupe du monde de football; malgré cette allégresse de façade, notre premier ministre a autre chose à faire que draguer sur Facebook.

De même Eric, cette Sophie Marceau avec qui vous pokez régulièrement, ce n'est peut-être pas elle qui rédige les mots enflammés que vous recevez...

Par ailleurs, et sans préjugés du charme de Nicole, tout le royaume est au courant des préférences sexuelles dudit Elio Di Rupo. Là c'était plus qu'une puce à l'oreille, plus qu'un mille pattes au lobe, c'était carrément une mygale sur la tempe. Et d'ailleurs, même Nicole dont la naïveté frôle celle de la vierge marie, même Nicole s'en était inquiétée:

La musique de Titanic en fond, bien adaptée à ce Costa Concordia de la relation affective, vous noterez qu'elle l'appelle encore Elio. La suite de l'histoire : il lui a promis de l'argent, vu qu'elle était dans le besoin, 83.000 euros si elle lui versait d'abord les 2.000 euros au Bénin. Là, c'est vrai que c'était un piège quelqu'un qui vous demande de l'argent avant de vous en donner, c'est très socialiste! Ca aurait pu être lui.

Elio lui a même proposé le mariage, elle avait même choisi la musique, "Only You" des Platters. Je pense personnellement qu'un meilleur choix eut été d'adapter Michel Berger pour "la groupie du Ministre". Bref, le marivaudage s'est ensuite arrêté : Nicole a eu le courage d'accepter une interview sur la télé belge pour mettre en garde les gens.

Résultat : une page Facebook s'est créée, intitulée "Elio épouse Nicole STP", et Elio Di Rupo, le vrai, l'a même rencontrée. Il est pas fou, elle a encore le droit de vote !

Vous l'avez compris, Nicole, c'est notre Serge le Lama à nous! Sauf qu'on ne l'a pas ramenée au cirque après. Quant à moi, je me moque, mais ça m'a aidé, cette histoire, je relativise mon echec sentimental avec Valérie Pécresse, et j'espère qu'un jour je reverrai les 2.000 euros que j'ai versés pour elle, également dans une république bananière. Pour elle, j'avais fait un don à la grande souscription nationale de l'UMP.

Evénement(s) lié(s)

Alex Vizorek est une oeuvre d'art !

Les liens

Page Facebook Elio épouse Nicole STP !

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.