Agnès Buzyn, ministre de la santé, a annoncé la création d’un système de notation pour les hôpitaux. Cette mesure fait partie de la réforme "Ma Santé 2022" sur tout l'environnement hospitalier et les études de médecine.

Agnès Buzyn propose que le patient évalue les soins qu’il a reçus…

C'est important de savoir dans quel hôpital on peut trouver des bonnes  infirmières. Celles qui parviennent à poser un cathéter sans faire mal, alors qu'elles n'ont plus dormi depuis 36 heures. Si on vit dans la société des premiers de cordée, on peut aussi fonder une société des premiers de la classe.

J’espère que ce sera comme sur « Tripadvisor », et qu’à côté de la note on pourra laisser un commentaire. 

Accueil glacial aux Urgences. J'ai attendu deux heures pour que mon entorse soit enfin prise en charge, sous prétexte que le personnel était débordé à cause d'un accident de car scolaire. Réactivité zéro. A éviter.

Il ne faut pas oublier que les gens qui vont s’empresser de donner ces notes, c'est les mêmes qui s'expriment sur les réseaux sociaux. Est-ce qu'on veut vraiment donner ce pouvoir à ces gens-là ? Après faudra pas s'étonner de lire des des avis comme 

Mon opération du pancréas s'est bien déroulée. Le médecin m'a sauvé la vie. Dommage qu’il soit noir. 2 sur 10 

Ou bien encore 

Franchement chanmé losto. Juste les cé gross biatch d’infirmières elles ont fait que faire leur resta. Je mé quand même 2 étoiles parce que j'avais Netflix dans la chambre MDR.  

Voilà le résultat !

Imaginez si nous, on notait les Présidents...Vous imaginez la tronche de Macron s'il avait une moins bonne note que Hollande ? Et si on note l’hosto, il faut faire pareil pour les pompiers. Parce que c'est bien beau d'éteindre les incendies mais faut voir le bordel qu'ils laissent derrière eux, les mecs. Tu reconnais plus ton appart', c’est tout noir et y’a de la mousse partout ! Un sur dix.

Pour le nom de l'appli j'ai pensé à « Hopitop ! », pour trouver le top des hôpitaux. 

Une femme est sur le point d'accoucher, elle est dans la bagnole avec son mari au volant : « STOP ! Fais demi-tour ! Y’a Pimpin75 qui vient de poster un nouveau commentaire sur la maternité de la Salpêtrière ! Apparemment, le pain n’est pas frais du jour et la clim dans le hall ne fonctionne pas. Leur MOYENNE EST DESCENDUE A 2 ETOILES ET DEMI ! il y a l'hôpital du collier vert, il a 4 étoiles et demi mais il est à 40 bornes… Oui c’est loin MAIS LA JE SUIS EN TRAIN DE VOIR QU'ILS ONT PLUS DE 400 AVIS CERTIFIES POSITIFS SUR LA PROPRETE DES DRAPS !!! ILS ONT MÊME LE BADGE "HOSTO DE PLATINE" !

Et puis désormais les chirurgiens vont en faire des caisses pour qu'on leur mette de bonnes notes. "Oui votre opération de l'appendicite s'est bien déroulée et j'en ai profité pour vous greffer un nouveau foie. Non ne vous inquiétez pas, c'est moi qui régale. C'est un geste commercial. Par contre pensez à bien me noter sur Hopitop, vous savez que c'est ça qui compte aujourd'hui".

Agnès Buzyn dit : « Cette note sera rendue publique »... c’est peut-être bien le dernier truc qui sera public dans un hôpital. Bientôt les pauvres seront obligés de vendre un rein pour pouvoir opérer l’autre.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.