Kiosque à journaux
Kiosque à journaux © reuters

Nous sommes gâtés avec « Paris-Match » cette semaine… Kate et baby George en couverture. Et à l’intérieur, Felipe VI, le nouveau monarque espagnol. « Paris-Match », c’est un regard sur l’actualité en direct du Moyen-Age. C’est curieux cette passion pour les monarchies dans un pays qui a zigouillé son roi…

Concernant les photos de Kate et baby George, Alex Taylor nous a dit hier : « C’est so old (ce n’est pas nouveau), c’est paru dans la presse britannique la semaine dernière »… Non seulement l’info vient du Moyen-Age, mais en plus elle vient d’Angleterre par le fret SNCF…

Qui va nous faire croire que l’arrivée de Felipe VI d’Espagne sur le trône, ça ouvre l’ère de la modernité ? C’est comme si la SNCF prétendait innover en misant tout sur une nouvelle locomotive à vapeur. Enfin, vous allez me dire en ce moment, tant que ça avance…

De nos jours, tout est moderne : même le pape est moderne ! On ne sait plus du tout ce que ça signifie, mais on s’en fout puisque c’est moderne.

La preuve, cet extrait de l’article de « Paris-Match » : Felipe VI est en accord avec son temps : monarque et parent investi…

Je vous lis la suite… Parce que parfois, on tombe sur une telle quantité de tissus de conneries qu’on se dit que l’industrie textile Chinoise a du filer un coup de main pour écrire l’article… Donc je cite : « Felipe VI incarne l’espoir dans un pays en pleine crise économique et morale »… Le sourire de ses filles met du baume au cœur de tous les Espagnols… On sous-estime trop souvent la puissance d’une risette pour résorber 26% de chômage…

Alors hier, Felipe VI a prêté serment : Stéphane Bern a fait sous lui… ça fait déjà deux fois en un mois, la dernière fois c’est quand il a vu la reine d’Angleterre aux 70 ans du débarquement. Pardon, mais à ça qu’on voit qu’il est Luxembourgeois, parce qu’un Français qui ferait sous lui devant la monarchie c’est très suspect…

Tiens, en évoquant Elisabeth II, ça me fait penser que Charles d’Angleterre, lui, ça fait des décennies qu’il attend de monter sur le trône… C’est sans doute pour ça qu’il a toujours l’air constipé. Cela dit, c’est le risque quand on achète en viager…

Vous aurez remarqué que pour sa prestation se serment, Felipe VI avait mis en évidence sa ceinture, très serrée, en hommage à la situation de son peuple… Sauf que sa ceinture à lui, elle est en soie rouge…

Première décision du nouveau monarque : bombarder le Chili… L’élimination de la Roja, c’est un séisme, un terrible tremblement de terre d’après les termes employés par Lizarazu… Les habitants d’Haïti apprécieront.

Pour le quotidien El Pais, l’équipe du Chili a été supérieure à la Roja. Brillante analyse sportive. Ben oui, c’est peut-être pour ça qu’ils ont gagné. Enfin je dis ça,… moi j’y connais rien…

C’est pourtant simple : le fils de l’ancien roi prend la place de son père. Les joueurs de l’équipe espagnole junior demandent s’ils peuvent faire la même chose avec l’équipe titulaire.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.