La Reine d’Angleterre fête aujourd’hui ses 88 ans et en 62 ans de règne, elle ne s’est jamais fait cirer les chaussures au milieu d’un salon de Buckingham. Pour la vraie noblesse, c’est beaucoup trop vulgaire.

Ce genre de caprice ne peut être le fait que d’un petit marquis, dans un pays qui a zigouillé sa monarchie, pour mieux singer ses privilèges.

Mais ne jugeons pas trop vite Aquilino Morelle. Parce que quand on se balade avec le salaire d’un fonctionnaire à chaque pied, c’est bien le moins de les faire entretenir.

Des chaussures à ce prix-là, c’est pas du cuir vachette, c’est cousu dans du scalp peine peau d’indien d’Amazonie. L’ex-conseiller de l’Elysée voit les choses sous d’autres dimensions. L’Aquilino est devenu une unité de mesure. Hier matin, sur le marché, j’ai croisé une dame qui demandait « un aquilino » de fraises… Elle s’est fait livrer par trois semi-remorques. Une dame très riche, avec un portefeuille très épais glissé au fond d’un grand Cahuzac à main… Une autre unité de mesure qui a connu son petit succès récemment.

aquilino morelle démissionne
aquilino morelle démissionne © reuters

Bref. Un type qui privatise un salon de l’Elysée pour se faire cirer les pompes, quand il doit faire pipi, il réquisitionne un château d’eau ? Ca s’est produit la semaine dernière à Portland, aux Etats-Unis : un adolescent a uriné dans un réservoir d’eau potable. Il a dû être vidé de ses 143 millions de litres. Voilà un jeune homme ambitieux qui doit certainement rêver de louer la Maison blanche pour organiser une boum, comme le petit Aquilino quand il avait 12 ans.

Ce scandale sur le train de vie, ça permet de relativiser beaucoup de choses. Tenez, regardez par exemple, à côté des 30 paires de chaussures sur mesure d’Aquilino Morelle, la Rolex de Sarkozy c’est un bracelet brésilien acheté sur une plage du Lavandou. Mais l’ex-conseiller ce n'est même pas le Rachida Dati de gauche, lui il a carrément le dressing room de Lady Gaga.

A côté, Roland Dumas, c’est un traîne-savates. D’ailleurs Christine Deviers-Joncourt cherche partout dans Paris le 06 d’Aquilino. Entre fétichistes…

Et puis ce dossier a révélé une chose incroyable : il existe une salle de muscu à l’Elysée! Depuis que le conseiller est parti, elle a dû fermer. Celle-là, y’avait pas besoin de la privatiser pour être tout seul…

Mais derrière le train de vie, il y a surtout le cœur de l’affaire: le conflit d’intérêt avec un labo pharmaceutique.

Une affaire révélée par Médiapart. Encore cette officine de l’UMP… D’ailleurs, si le principal intéressé a répondu sur Facebook, je ne vois pas pourquoi il n’a pas posté une photo de ses chaussures sur Instagram. Tout le monde en aurait profité au moins. Je ne sais pas ce que vous avez en ce moment avec les affaires de labos pharmaceutiques en France, mais je me dis que vos politiques sont sans doute mus par la passion de soigner les gens.

Et donc oui, il y a un conflit d’intérêt présumé, du temps où Aquilino Morelle travaillait à l’Igas. Mais enfin, tout le monde sait que l’Igas, c’est comme l’e-cigarette, ça sert juste à simuler qu’on mène une enquête sanitaire…

Comme le disait Françoise Giroud, on ne tire pas sur une ambulance. D’autant qu’Aquilino Morelle est, paraît-il, sous tranquillisants depuis vendredi. Cela dit, il doit sûrement avec des réductions sur le produit.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.