Les nouvelles attestations de sortie, trop complexes, ont du être modifiées. Pour en parler, nous recevons l’administration française en personne !

Trop complexe, trop complexe… Moi j’ose poser une question très simple mais aussi très grave Mr Demorand : sommes-nous encore en bureaucratie ? Moi ce qui me fait vibrer, c’est les cases à cocher, les astérisques, les alinéas, les notes de bas de page ! C'est ça ma vie ! Je vis mon meilleur moment-là ! La nouvelle attestation fera trois pages à imprimer chaque jour par chaque français : mon objectif c’est qu’il n’y ait plus d’arbre pour pouvoir libérer la case « promenade en forêt ». J’ai un rêve, I have a dream, c’est que pour pouvoir se déplacer, chaque Français doive se promener avec un classeur sous le bras ! Après, ma seule crainte c’est que les forces de l’ordre ne comprennent pas les directives. 

Mais… Vous êtes confinés, vous trouvez le temps long ? ET bien là, le temps que vous remplissiez votre attestation, la journée est déjà finie ! Moi je suis là pour résoudre les problèmes des Français. Alors comme parfois il est difficile de les résoudre, ma technique c'est de créer d'autres problèmes, comme ça les citoyens oublient le problème qu'ils avaient à la base. Et à la fin, ils se disent : « Alors je sais que je cherchais mes trois derniers bulletins de paie et mon avis d'imposition 2004 mais je ne sais plus pourquoi… » C'est malin non ? ça fonctionne hyper bien ! 

Moi je donne tout, j'innove, pour apporter une réponse adaptée à cette crise. Adaptée à cette crise. Adaptée à cette crise...  Ada… 

Excusez-moi, apparemment j'ai buggé... Merci de bien vouloir patienter, des techniciens sont actuellement en train de redémarrer la plateforme et cette chronique devrait se poursuivre d'ici quelques instants… *SILENCE* Merci de bien vouloir patienter *SILENCE*  

Ah voilà ! Alors, on parlait de quoi déjà ? 

Oui, l’attestation publiée samedi… C'était pourtant clair : si vous voulez sortir le chien, vous pouvez vous déplacer dans une zone de 1 kilomètre. Mais si vous voulez lui acheter des croquettes vous pouvez aller jusqu'à 30 kilomètres. En revanche, il faudra que vous laissiez votre chien après le premier kilomètre. 

Je le connais bien celui qui a rédigé l'attestation, c'est Jean-Michel... c’est un littéraire, il a eu le bac L alors il se donne à fond. La dernière fois au bureau il a envoyé un document de cinq pages pour signaler que la machine à café était en panne. Ca fait trois ans qu’il bosse dans l’administration. Il vient du privé, avant c’est lui rédigeait les notices pour monter les meubles chez IKEA. Depuis, il lui manque une case ! ahahaha ! Humour administratif, vous pouvez pas comprendre.  Ecoutez faites-moi confiance on va s'en sortir ! Rien n'est insurmontable et comme on dit chez moi : « Chaque problème a son numéro vert » !

L'équipe
Thèmes associés