Ce soir, Nicolas Hulot sera l’invité de « L’émission politique », sur France 2…

Oui, et ça donne des titres comme « Hulot brise le silence »…

Oh, attendez les gars, le type est parti y’a même pas trois mois. A l’échelle de l’évolution de la planète c’est rien ! Et pourtant, ralalala, le suspens ! Mais qu’est-ce qu’il va bien pouvoir dire pour son come-back devant Léa Salamé ? Qu’il revient au gouvernement, peut-être ? Y’a une grosse attente pour ce soir. Pas autant que le mois prochain quand ils vont faire pareil avec « Gérard Collomb brise le silence »… Mais Hulot, qui s’est retiré même pas trois mois, ça va… Il sort juste d’un « gros break »… Et c’est toujours moins polluant qu’un 4X4. Eh, Nicolas Hulot a dit qu’il fallait réduire les émissions… mais pas les Emissions Politiques ! (J’ai mis tous mes jeux de mots au début de la chronique… Il paraît qu’à cette heure-ci on est devant RTL… Il faut pouvoir rassembler tout le monde).

Sinon, rappelez-vous, quand Nicolas Hulot a démissionné, il espérait déclencher une prise de conscience des Français en faveur de la planète. Bon pour le moment ils se mobilisent pour sauver leurs voitures, mais après ce soir, promis, ils s'occuperont de la planète.

D’après les indiscrétions, Nicolas Hulot ne va pas dauber sur le gouvernement. Le gouvernement actuel c’est comme une entreprise : quand tu démissionnes, tu signes des clauses de non-concurrence. Mais tout de même, à la place de Macron, je serais plus stressée que devant un PSG-OM. Y’a des chances que ce soir, on retrouve le président roulé en boule, au pied du canapé, et c’est Nemo qui va prendre sa place. Ce soir, c’est le chien qui va boulotter les cordons bleus, c’est certain.

Pour Macron, ce retour c’est la galère. Hulot c'est la personnalité préférée des Français ! Vous le savez bien, il suffit de démissionner du gouvernement pour que les gens vous adorent ! Ah non, attendez,… Sinon y'aurait François Bayrou dans le classement…

Pour la séquence l'invité mystère, je me demande ce qu’ils vont lui préparer ! On a tellement de choix entre les grands industriels qui polluent pour venir le contredire… Bon déjà, il y a peu de chances pour que ce soit Carlos Ghosn... Mais pour le débat en face-à-face ? Franchement, tu fais une pause médiatique de trois mois, tu reviens, si on t'envoie direct du Finkielkraut à la tronche, c'est violent ! On risque de le reperdre deux ans après ça… On vous le prête deux heures mais  pas plus ! Il venait juste de reprendre goût à la vie… Oui, il était retourné à l’état sauvage, quelque part dans les bois… et c’est déjà très courageux vu le nombre de chasseurs en activité. Pendant trois mois il s'est reconnecté avec la nature, il a construit un petit radeau qu'il a taillé avec son opinel.

En vrai, un proche dit de lui que depuis tout ce temps, « Il bouge, il vit, mais il réfléchit aussi »… du coup c’est vrai que le contraste est saisissant avec De Rugy

Qu’est-ce qu’il va dire ? Peut-être qu'il a eu de nouvelles idées, peut-être qu'il va créer de nouvelles alliances, peut-être même qu'il est allé chez le coiffeur.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.