La Société Général, Marine Le Pen, qui parle de « fatwa bancaire ». Charline a hésité au moment d’écrire, parce qu'elle ne sait pas si le plus ridicule c'est d'attaquer la banque quand on est soupçonné de détourner de l'argent ou bien d'employer le mot « fatwa » quand on est raciste ?

Dur de trancher. Par contre, posons-nous la question : c'est quoi une « fatwa bancaire » ? Est-ce que c'est quand tu retires ton argent à un distributeur qui n'est pas orienté vers la Mecque ? Est-ce que c'est se faire lapider par les intérêts de retard ?

Quoiqu’il en soit c’est un choc pour la présidente du FN

La déception, aussi ! Désormais impossible de retirer de l'argent, alors que Marine Le Pen venait tout juste de voir une magnifique djellaba en solde... Les boules. Walou.

Après l'épisode du couscous de Florian Philippot, voici venue la fatwa de Marine Le Pen. C'est quoi le prochain truc ? Nicolas Bay dans un bar à chicha ? L'album de raï de David Rachline ? Les cadres du FN sont abasourdis : ça fait des décennies qu’on leur dit que les banques sont aux mains des juifs... et là d’un coup on parle de fatwa ? Jean-Marie a dû faire un malaise quand il a entendu sa fille dire « fatwa ». Et pour peu que la bonne ait crié à côté de lui « APPELEZ UN TOUBIB » ! On est en plein souk ! Et ça touche toute la smala !

Le Front National qui porte plainte pour discrimination c'est formidable, c'est Harvey Weinstein qui porterait plainte pour viol ! C’est inattendu ce destin commun avec Marine Le Pen - Gérard Filoche, tous les deux expulsés en pleine trève hivernale ! Mais côté FN, cette discrimination,… c’est du racisme anti-blanchiment !

Et précisément pour Marine Le Pen, c’est la lose en ce moment ! 

Levée de l’immunité, à la télé elle plombe les audiences, plantée par sa banque, et puis le gros rateau qu’elle s’est pris avec Wauquiez ! Il l'a rabrouée ! Aucune élégance ! Vous savez, ces gens de la campagne sont parfois un peu rugueux ! Mais quand même ! C'est dommage qu'elle n'ait pas pu voir le jour cette alliance avec Les Républicains de la droite dure. Elle aurait réalisé le fantasme des rédactions de Minutes et de Valeurs Actuelles. Là ils auraient été comme des fous ! Pour eux, cette annonce c'est comme si on annonçait aux Inrocks qu'on vient de retrouver un duo inédit entre David Bowie et Etienne Daho.

Le FN, avec Wauquiez, on peut difficilement parler d’alliance… mais plutôt de plagiat. Avec son discours il a déjà piqué à Le Pen tout un réservoir d’électeur. Ca se confirme, elle est siphonnée ?

Laurent Wauquiez n’allait quand même pas s'unir avec le FN, ça n’a pas de sens ! Est-ce qu'on s’allie avec les gens qu'on vient de cambrioler ?

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.