rachida dati votera pour "nkm" à la primaire ump des élections municipales de paris
rachida dati votera pour "nkm" à la primaire ump des élections municipales de paris © reuters

En matière de nouvelles surprenantes, j'ai appris ce week-end que Valérie Trierweiler allait s'exprimer à l'ONU, demain, sur le thème des « violences sexuelles dans les conflits ». C'est là qu'on se rend compte qu'elle est largement sous-employée à Paris-Match , avec sa chronique culturelle.

Cette information m'a surprise, parce que j'ignorais que la Première dame était spécialiste dans ce domaine. Bon, notez, Valérie Trierweiler spécialiste des conflits, ça se comprend encore. Mais spécialiste des violences sexuelles... On n'est pas au courant de tout.

Une autre information a attisé ma curiosité : « Nathalie Kosciusko-Morizet » mène une campagne souterraine à Paris. Une « campagne souterraine »…

Là, je l'imagine, en train de ramper dans les égouts de Paris, avec un casque et une lampe frontale. Qu'est-ce que ça peut être d'autre une campagne souterraine? A votre avis ?

J'ai trouvé quelques explications dans la presse. Certains de mes confrères ont manifestement rampé aux aussi derrière NKM pour observer ce qu'elle traficote. Par exemple, le 14 juillet au bal des pompiers, à la caserne de Lutèce, elle était derrière le bar pour servir les bières ! C’est épatant non ? Avec ses airs de mon cul sur la commode, NKM fait couler la bière derrière le zinc…

Les pompiers ont fait un bénéfice historique ! NKM a vendu le demi à 9 euros. Comme elle ne connaissait pas le prix d’une petite pression, elle a fait le calcul à partir du billet de métro. Bon, à 4 euros le ticket de métro à Paris, la bière ça doit faire 9 euros. Les pompiers du 5ème arrondissement on fait refaire le pare-choc des camions en plaqué or. Ils sont ra-vis.

Mais vous savez comment ça se passe les fins de soirée… A un moment le bar est pris d’assaut et ça peut déclencher très vite la panique.

Ah ça, NKM fait des heureux. Surtout les boulangers, auxquels elle lâche un billet de 5 euros pour une baguette tradition. A force de manger de la brioche, on perd vite pieds avec le cours de la baguette.

C’est donc ça, une campagne souterraine, c’est fouler le sol parisien pavé par pavé. Etre là où on ne l’attend pas. Je lis dans l’Express tout l’enthousiasme de son entourage, qui explique : « Avec elle, ça pulse ! » Plus personne n’a employé cette expression depuis Philippe Risoli en 1997. « Ca pulse »… « enfin, oui… pour les Roms ça ex-pulse surtout. »

Mais qu’on se rassure, la communication de Nathalie Kosciusko-Morizet est prise en charge par Euro RSCG, l’agence qui a transformé DSK et Cahuzac en agneaux égarés. Donc, si on découvre que NKM a des parts dans un bordel à Anvers, il y aura une équipe sur le coup tout de suite, et une équipe bien rôdée.

Et puis ce duo avec Rachida Dati ! C’est une équipe, on se répartit les tâches. Tiens, Rachida, moi j’ai servi des bières au bal des pompiers, toi tu pourrais faire caissière une semaine chez Franprix. Comme ça si ça se passe mal pour Rachida Dati, elle aura déjà un talon aiguille dans le métier, après un intérim. C’est un avantage de la campagne souterraine.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.