Le président de la République a enfin autorisé la réouverture d’un lieu culturel… le Puy-du-Fou, le parc de la famille de Villiers.

Vous vous rappelez de cette journée spéciale « Sauvons la culture » sur France Inter, où tout le milieu culturel est venu chouiner « Les théâtres sont fermés ouin ouin ouin »… Eh ben ça a payé on dirait : c’est le Puy-du-Fou qui rouvre en premier !

Avouez que vous l’avez mauvaise ! Hein les islamo-tiers-mondistes ? Ca vous a cassé votre fête de l'Aïd cette nouvelle ! Je parie que ça vous donne envie de vous trancher les veines avec le dernier disque de Jean-Louis Murat, tiens ! Je suis sûre que vous l’avez acheté en vinyl ! Ca traite de Villiers de réac mais ça rachète ses disques en vinyl ! Oh allez, faites pas la gueule, vous serez bien accueillis au Puy-du-Fou ! Allez, enfourchez le tigre et direction la Vendée !

Je me marre ! Macron, avant le confinement, il disait aux Français « Allez au théâtre ». Maintenant il leur dit « Allez au Puy du Fou ». On dirait moi quand j’allume la télé pour regarder Arte et que je finis devant C8 !

Non mais vous n’aurez pas bataillé pour rien sur la culture, rassurez-vous, il parait que Macron va bientôt autoriser un grand concert. Mais ce sera un concert de Michel Sardou. De toute façon, je préfère vous prévenir, à chaque fois que des artistes signent une tribune dans « Libération », le lendemain, y’a un truc de droite qui est réouvert pour équilibrer.Faudra pas vous étonner si cette semaine on revoit Jean François Copé à la télé. 

Et Macron qui appelle Jean-Marie Bigard, ça aussi ça vous la cloue ! Moi je dis c’est normal. Jean Michel Ribes, est-ce qu’il a déjà rempli un stade France ? Eh ben non... Donc, en attendant, désolée, mais il va falloir attendre pour retourner à vos festivals, vous pouvez ranger vos djembés ! Cet été, la Cour d’honneur du Palais des Papes restera vide. Alors qu’il suffisait de remplacer le spectacle du « in » par une bataille avec des paysans vendéens, des chevaux et des types en armure ! Pareil pour Anne Hidalgo, si elle veut que Macron l’autorise à rouvrir les parcs, elle organise un lâcher de faucons aux Buttes-Chaumont !

Allez, venez-y au Puy du Fou, c’est l’occasion d’arrêter de dire que c’est une vision « orientée » de l'Histoire de France. En plus ça évoque toutes les fois où on pratiquait magnifiquement les gestes barrière… contre les étrangers, certes. D’ailleurs, avec les mesures sanitaires, là oui, le spectacle risque d’être orienté. Quand vos enfants vont vous demander : « Dis papa, pourquoi à l’époque, les Vikings ils avaient déjà des masques FFP2, alors qu’aujourd'hui on en a même pas pour les soignants ? »

Et voilà, après on dit : « le Puy-du-Fou c'est révisionniste, gnagnagna » : eh oh, ceux qui critiquent, vous pouvez continuer à écouter « La Marche de l’histoire » si vous voulez !

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.