Une aubaine cette taule d’En Marche au Sénat : c’est déjà assez compliqué d’avoir des députés inexpérimentés, alors si en plus on se retrouve avec des sénateurs amateurs !

Vous tenez absolument à revenir sur les élections sénatoriales…

Oui, parce que s’il faut compter sur Thomas Legrand pour le faire, vous pouvez toujours attendre ! Et puis j’ai un message à adresser à tous ceux qui se demandent encore à quoi sert le Sénat… Eh ben, déjà, il sert à emmerder Macron ! Avant dimanche, le Président se doutait bien que ce n'était pas gagné… mais finir une élection derrière les socialistes ! C'est très humiliant. Le PS a réussi à conserver 80 sièges ! Ils doivent se dire soulagés « On a sauvé les meubles ! » Ouais mais pour les mettre où ? Ils viennent de vendre Solférino…

Ils sont quand même un peu marrants les grands électeurs qui ont voté pour élire les sénateurs… En infligeant une taule au parti du président, ils se sont imaginé qu’ils allaient lui infliger une leçon au petit … « Ah ça les jeunes de nos jours, ils pensent que ça tombe tout cuit dans la bouche ! » Mais non ! Il fallait le voir Gérard Larcher depuis trois jours. Il jubilait, il ne lâchait pas son sourire, vous savez, Nicolas, ce sourire de quand il reste de la tête de veau à la cantine du Sénat !... (au bout du 3è service… le 3è, c’est le meilleur !)

En tout cas aujourd’hui, s’il y a bien un endroit au monde où l’extrême-droite ne progresse pas, c’est au Sénat ! Pas un seul siège pour le FN. Les sénateurs, c’est des Résistants les mecs ! S’il faut monter des barricades avec les déambulateurs, ils seront là !

Pour le reste, le renforcement de la droite et du centre… Bon, ben c'est normal que les sénateurs ne veuillent pas trop de changement d’un coup. Déjà qu'on leur a remplacé Julien Lepers et changé l'horaire des Feux de l'Amour, il manquerait plus qu'on leur enlève leurs collègues de travail.

Pauvre Macron, qui lance « La démocratie ce n’est pas la rue » et là, bim, c’est avec le Sénat qu’il doit négocier. Il devra faire avec. Il ne peut pas tout miser sur la prochaine canicule ! De toute façon, personne n’imaginait une vague d’élus En Marche au Sénat… C’est déjà assez compliqué d’avoir des députés inexpérimentés : si en plus on se retrouve avec des sénateurs amateurs !

Vous voyez des types croiser Gérard Longuet et lui demander de leur indiquer l’espace de coworking ? Installer un food truck devant le Palais du Luxembourg et un rétroprojecteur dans l’hémicycle pour une présentation powerpoint ? Les sénateurs s’endorment déjà la lumière allumée alors dans le noir, imaginez la violence du truc…

Vous me direz… Mais alors, à quoi ça peut bien ressembler un sénateur En marche ? A mon avis, c'est quelqu'un qui se fait livrer des sushis dans l’hémicycle, qui déplace en Uber mais c’est un sénateur tout de même, alors il demande au chauffeur d’écouter les Grosses Têtes.

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.