Les spots publicitaires de la Fédération de la chasse font le buzz, ils mettent en scène des femmes pour les attirer vers la pratique. Voici Béatrice, fraîchement convertie à la chasse.

Quand j'ai vu les spots de pub, je me suis reconnue dans toutes ces femmes qui « kiffent la chasse » et je me suis dit : "Béa, pourquoi pas toi ?"... Si les femmes chassent, alors tout le monde peut le faire. Après, si on tire à la carabine comme on réussit nos créneaux, pensez à enfiler petit survet’ fluo quand vous allez courir !

J'ai trouvé ma passion et je me débrouille pas mal ! En trois semaines, j’ai buté un sanglier, trois lièvres, et deux cyclistes. Mais pour ça, il faut avoir le sens de l'observation... Mais attention hein, on est pas là pour repérer un petit chemisier à –50% dans les rayons, on est pas chez Zara ! Faut se concentrer, ne faire qu'un avec la nature, et être en communion pour dézinguer la bécasse au moment où elle se pointe !

Et donc oui la chasse c'est compatible avec la féminité ! Tenez par exemple, vous avez vu mon sac à main ? La classe hein ? C'est en peau de marcassin, tué par bibi y'a deux semaines ! Quand mes copines l'ont vu elles voulaient le même. Je leur ai dit : « Hey mollo ! Je vais quand même pas dépeupler toute la forêt pour ouvrir une maroquinerie. »

Bien sûr que la chasse c'est un truc de femme ! Attention j'ai bien dit « de femme », c'est pas un truc de gonzesses, faut bien faire la différence. Faut pas venir chouiner dès qu'on voit une goutte de sang... Ah ça, faut pas avoir les naseaux sensibles, on est pas chez Sephora !

La chasse c'est pour les femmes qui ont des couilles ! Ben tiens, Léa, rejoins-nous, viens tirer le sanglier à l’occasion. Tu verras la chasse c'est un milieu très tolérant, on accepte tout le monde : les femmes, les jeunes, les noirs, les arabes... Et puis vous ne croiserez aucun PD chez nous, ça c'est garanti ! Nico, mon ptit perdreau, si t’es un fragile, tu resteras dans la Range, on restera entre meufs. Par contre tu peux nous rejoindre après pour le barbeuk.

En depuis que j’ai le permis, je peux vous dire qu'à la maison on me respecte ! J’ai gagné en autorité sur mes enfants. La dernière fois, le plus petit est entré dans la cuisine alors que je dépeçais une biche. Ben maintenant quand je lui demande de ranger sa chambre, il exécute. Mais les gosses, ça les rassure ! Quand ils voient leurs parents partir à la chasse, ils savent qu’ils auront à bouffer le soir. Ca les ramène à la valeur des choses. Ca leur met du plomb dans la tête... C'est une image hein ! Enfin… pas toujours, y'a ce pauvre Dédé quand même qui…

Bon, bref. Petit message à votre vegan arrogant là, Guillaume Meurice : la prochaine fois que tu seras à quatre pattes à renifler des champignons, t’as pas intérêt à te retrouver dans mon viseur parce qu’il risque d’y avoir de la terrine d’écolo au menu !

Je conclurais en disant que la chasse c'est le ciment du couple. Pour nos 10 ans de mariage mon Raymond m'emmène en Afrique pour chasser le lion et l’éléphant. Eh, si ça c'est pas de l'amour !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.