Les anciens LR Thierry Solère, Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu ont adhéré ce week-end à La République En Marche…

Ces trois-là doivent être tellement soulagés. Prenez Thierry Solère, il n’en pouvait plus de cette double vie, et à présent, il peut vivre son macronisme au grand jour… Fini l’époque où il cachait les unes de Paris-Match avec Macron au fond du tiroir de son bureau. Terminées, les fois où au restaurant avec Valérie Pécresse, il attendait qu'elle aille aux toilettes pour envoyer des SMS en cachette à Christophe Castaner.

Hier encore il était un constructif

Aujourd’hui il se sent tellement bien En Marche qu’il est prêt à lancer un nouveau mouvement : « les reconstruits ».

Le JDD raconte que sous le quinquennat Hollande, Solère, Darmanin et Lecornu formaient avec Edouard Philippe, le groupe appelé les «Bellota-Bellota», du nom du restaurant de jambon ibérique où ils se réunissaient régulièrement. Seulement… Vous savez ce que ça veut dire « Bellota », Nicolas ? Ca veut dire « gland »… On a affaire à des types qui se laissent baptiser « le groupe des glands glands » et ils sont tous en Marche…

Je n’invente rien…

Bellota c’est le gland dont on nourrit les cochons pour fabriquer le jambon ibérique… On a affaire des génies ! Je sais pas si c’est la peine que je poursuivre ma chronique après ça… Ils ont mis la barre trop haut, là…

Avant, ils étaient très actifs chez les « Constructifs »… et maintenant que leur plan de carrière est bien construit, ils franchissent le pas pour aller chez « les bienveillants. » D’ailleurs, ce matin, Gérald Darmanin propose un projet de loi pour une administration bienveillante. Darmanin, c’est le mec qui, le lendemain de son inscription à La République En Marche, propose une mesure sur « le droit à l’erreur »… Des génies, les gars, faut pas essayer de rivaliser avec ces mecs-là…

Gérald Darmanin explique qu’il a « basculé quand Laurent Wauquiez a parlé de grand remplacement culturel ». Ah beh ouais ça choque ce genre de propos… Ca choque surtout quand c'est pas Nicolas Sarkozy qui les prononce… Là pour Wauquiez c’est chaud, parce que pour le réveillon chez LR il va se retrouver à table avec Balkany, Ciotti et Morano.

La politique maintenant c’est comme sur Tinder

Tu balaies ton écran vers la droite ou vers la gauche, et dès que ça matche, BIM, tu conclus. Et quand ça devient trop prise de tête, ben tu changes de parti. Et ça , Laurent Wauquiez ne l’a pas encore accepté, à propos de Solère, Darmanin et Lecornu il dit : « Ils ont traversé le fleuve de la honte » ! Le même que celui dans lequel il a l'habitude 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.