Quand t’es exilé fiscal, t’as le choix entre Bruxelles ou Lisbonne. Alors que tu peux t’acheter du caviar, t’as le choix entre des moules ou la morue.

Vous déplorez la fuite des fleurons français à l’étranger…

Le TGV qui fout le camp en Allemagne, nos clubs de foot au Qatar et puis maintenant, Florent Pagny au Portugal ! Mais Florent, pourquoi partir planquer ton pognon à Lisbonne ? Pourquoi pas à Bruxelles ? T’as peur du climat ? Qu’il ruine tes boots en croco ? Ben oui, oui, Pagny explique : au Portugal, « Il fait beau, les gens sont cool, y’a de la bonne bouffe »… de la bonne bouffe !

Mais quand tu t’exiles à Lisbonne ou Bruxelles, t’as le choix entre la morue ou les moules ! Et puis Lisbonne quoi… Encore un peu et Florent Pagny mettait en avant son amour du carrelage et de la maçonnerie. Pour ça aussi c'est formidable le Portugal : pour les impôts c'est comme la Suisse, sauf que pour le prix d'un restau' à Genève, t'as une maison à Lisbonne ! En plus, à force de voyager, t’accumule les miles, y'a pas de petites économies. Hein Florent ?

Mais savoir donner, donner sans reprendre

C’est la fuite des talents

Moi j’ai très peur que ce ne soit que le début et qu’on perdre Bénabar… Faut qu'ils comprennent qu'on a les boules, les Portugais. Ils vont récupérer tous les millions de Florent Pagny alors que nous, quand Linda de Suza elle a débarqué, elle n’avait qu’une valise en carton ! Là-dessus, Bruno Le Maire dit : « J’invite Florent Pagny à rester en France » bah sinon… Gérard Collomb peut l’assigner à résidence, ça a été voté cette nuit ! Après tout, Pagny, il ressemble quand même vachement à un zadiste… Ca c’est la France ! Qu’est-ce que c’est que ce pays qui prend l’argent aux riches pour le redistribuer dans les hôpitaux, la sécu, les routes, et les écoles ? Hein Florent ?

Mais savoir donner, donner sans ratures, ni demi-mesures

Obligé de faire coach vocal à The Voice pour finir le mois…

Il l'a mérité cet argent ! Il l'a gagné à la sueur de son front ! Sept années passées à appuyer sur un buzzer pour faire tourner son fauteuil, devant des millions de Français qui le regardent à la télé alors qu’ils gagnent 300 fois moins que lui… Alors, Florent finit par aller s’installer à l’étranger et pendant ce temps, notre Président trouve que c'est les propriétaires qui manquent de sens civique…

Rester jusqu’au bout, rester malgré tout

J’ai mis des petits extraits, parce que c’est bon de s’évader en musique… Je ne demande qu’une chose à Florent Pagny : qu’il ne fasse pas un album de fado ! Et si toutefois vous aimiez ses chansons (chacun ses goût, je ne juge pas), et que vous comptiez acheter son album, et ben POUR UNE FOIS moi je pense que vous pouvez le télécharger illégalement. Il vous doit bien ça !

Et s’en aller, et s’en aller…

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.