Médiapart a révélé hier le montant de la note pour le voyage à Lima, où Paris a appris qu’elle remportait les J0 2024…

Hôtel 5 étoiles, resto de luxe, transports… les mecs ont cru qu’ils faisaient une tournée avec Les Enfoirés ou quoi ?

La facture s’élève à un million et demi d’euros, juste pour entendre que t’as gagné contre personne alors qu’en plus tu le savais déjà ! Tu m’étonnes que ça fasse polémique : 1,5 million dépensé en une semaine alors que les Jeux sont dans 7 sept ans… Si ça continue comme ça, pour rééquilibrer les comptes, on va devoir remplacer la flamme olympique par un briquet Zippo.

Je rappelle à tout ce petit monde que depuis la semaine dernière, on ne peut plus compter sur Lilianne Betencourt, donc allez-y molo !

Et puis, y’a le grand chef Alain Ducasse, qui a fait le voyage avec 500 boites de chocolat et 85 kg de pâté en croûte, donc déjà : excédent de bagages… Champagne et compagnie…

Tu m'étonnes qu'il avait l'air fort joyeux Teddy Rinner sur les chaines d’info ! Il était pété, oui !

Un petit groupe de personnes qui se goinfrent en promettant des retombées économiques pour tout le monde, ça vous rappelle rien ? Hein Dominique Seux ? Dans la Grèce antique, les JO c'était pour divertir le peuple, pas pour que l’Agora s'éclate la panse ! Les membres de notre délégation, ils ont dîné dans l’un des restos les plus cotés de toute l’Amérique latine… 100 euros par tête de pipe dans un pays où le salaire minimum dépasse à peine 200 euros, c'est aussi ça l'esprit olympique.

Si les Français voient ça, ils vont pas vouloir soutenir leurs sportifs pendant les épreuves ! Ils vont se dire « Ah mais dis-donc, faut surtout pas qu'on gagne trop de médailles d'or, sinon Anne Hidalgo va encore organiser une teuf à 500.000 boules sur nos impôts ! »

Ils ont affrété un Boeing ! Alors que tu mettais Tony Estanguet dans un canoë-kayak deux places, tu fous Hidalgo dedans, et au pire, tu demandes à Teddy Riner de pousser au départ et hop !

Ca va, c’est pas le Pérou ! Enfin, si, mais soit…

La délégation olympique française comptait plus de 300 personnes c’est cinq fois plus que le nombre d’accréditations à la convention où étaient proclamés les résultats. 300 Français et y’avait que 60 places disponibles dans la salle ! Le précédent secrétaire d’Etat au Sport, qui a œuvré sur le dossier, Thierry Braillard, il a été obligé de regarder la cérémonie à la télé dans sa chambre d’hôtel : une chance que les droits de retransmissions étaient offerts !

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.