Un fonctionnaire du Sénat a été arrêté dimanche, car il est suspecté d’être un espion pour le compte de la Corée du Nord…

Un espion au sénat ! Pour Pyongyang en plus ! C’est comme si on m’annonçait que James Bond décrochait un rôle dans Derrick ! D’après la DGSI, un certain Benoît Quennedey, présentait un profil inquiétant. En effet, le mec présidait l'Association d'amitié franco-coréenne, déjà moi rien que ça, ça me semble suffisamment inquiétant…

Le type était un ardent défenseur de la dictature coréenne et jusque-là, personne ne s’était rendu compte de rien au Palais du Luxembourg. Mais depuis qu’il a été arrêté, ses collègues réalisent : « Maintenant que vous les dites, c’est vrai qu’à la dernière réunion au Sénat, Benoît a proposé une loi… c’était de fusiller les employés qui prennent une pause clope de plus de trois minutes… » Ah ouais tiens… « Moi c’est quand il a proposé un amendement pour les jeter aux chiens ensuite que j’ai eu un doute... »

Un haut-fonctionnaire du Sénat, qui bosserait pour le compte de Pyongyang ! Mais… Gérard Depardieu, ok. Ou Yann Moix, c’est crédible. Bon, à la rigueur, je me suis toujours posé des questions sur Mireille Mathieu… qui est coiffée comme un champignon atomique et qui est toujours fourrée à Moscou… Mais un fonctionnaire au Sénat ! Il détient quoi comme informations sensibles ? « Que le 12 septembre dernier, à 13h, Gérard Larcher a repris trois fois de la tête de veau »… OK, super. Et il fait quoi de cette info Kim Jong Un ? « Allez, j’impose immédiatement un blocus sur la tête de veau ! Et puis mettez la main sur la recette de la blanquette ! » Ou alors la Corée veut des infos sur la limitation à 80 km/h sur les routes… L’amendement chocolatine peut-être ? Je cherche !

Le contre-espion présumé bossait à « la direction de l’architecture du patrimoine et des jardins » Déjà ça, ça sent la couverture… Quand t’es à la direction des jardins, t’as quoi comme infos qui mettent en péril la nation ? L’entretien des bégonias ? L’emplacement secret des tuyaux d’arrosages ? Ca c’est du John Le Carré d’herbe ! Des informations classées secret défense de marcher sur les pelouses.

Et puis près du service dans lequel il bossait, les enquêteurs ont relevé la présence d’une photocopieuse COULEUR… au Sénat… C’est bien la preuve que c’est louche. Là, je sais à quoi vous pensez Léa, « Pourvu qu’il n’ait pas fait de mal à _Bruno Retailleau_… à France Inter, Bruno c’est mon gars sûr… il vient tous les mois… »

Un espion au Sénat ça parait complètement improbable. Il manquerait plus que ce soit Christophe Castaner le Ministre de l'Intérieur chargé de s'occuper du dossier pour que le tableau soit parfait !

 

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.