Miss Lorraine devait défiler en costume de poilu lors de la prochaine soirée des Miss France. Mais face au tollé, elle y a renoncé hier soir. Geneviève de Fontenay, vous êtes soulagée ?

Soulagée, c’est peu de le dire ! Défiler en tenue de poilu « stylisée » comme habit traditionnel lorrain, non mais dites ! C’est grotesque ! Grotesque ! On n’est pas à l’Eurovision ici ! C’est un concours de beauté, c’est pas Halloween !… (et je sais de quoi je parle).

Vous imaginez miss Lorraine, habillée en soldat, dire qu’elle est pour la paix dans le monde ?... Et Miss Corse, alors, elle vient en cagoule ? Parce que si on se met à commémorer l’histoire, alors là, on demande à Miss Martinique de venir avec des chaines aux pieds !

Hein ? LEQUEL d’entre vous A DIT « Miss Lorraine est canon » ? Je vous ai entendu monsieur Badrou ! Je ne suis pas sourde !

Parce qu’après ce sera quoi ? On va défiler en bikini dans les tranchées, c’est ça ? J’ai pas passé toutes ces années à surveiller leur épilation pour qu’elles finissent en poilus ! (Oui, moi aussi je peux faire de l’humour monsieur Badiou). Non mais vous aviez vu le costume ? Le pantalon est fendu jusqu’à… jusqu’au…  la veste ceintrée avec la Croix de Lorraine dans le bas du bas du dos, pour attirer l’œil où il faut… Moi vivante, aucune Miss ne se baladera avec une croix de Lorraine sur le cul !

Rendez-nous Jean-Pierre Foucault, merde ! Ils avaient pensé à un uniforme de Poilus « revisité ». Revisité, c'est n'importe quoi ! C'est un uniforme militaire, pas une mousse au chocolat ! J’vous jure, m’sieur Babou… ils ont tout coupé le pantalon sur le devant ! Ah beh ça c'est les créateur de mode. Des débauchés ceux-là, aussi… avec toute la drogue qu'ils s'envoient dans le pif, après il ne faut pas s'étonner qu’ils aient des idées pareilles ! C'est pourtant pas compliqué la mode, un petit couvre-chef, du noir et blanc et on est à la pointe du style pendant 60 ans !

Sinon, moi j'ai un message pour tous nos soldats qui en ce moment risquent leur vie au Sahel et ailleurs : per-sé-vé-rez ! Si vous avez de la chance, dans 100 ans, vous aurez droit à l’hommage d’une miss France ! Ca va bien les motiver ça, tiens !

Oui je suis vieux jeu, oui j’ai vécu la guerre, figurez-vous !... (Non pas la Grande, ne soyez pas désobligeants.) Non mais vous l’imaginez la miss costumée en Poilu, à l’inauguration de la foire aux asperges de Saint-Genest d’Ambière ? On y a une réputation là-bas, figurez-vous !

De toute façon, moi je n'y comprends plus rien à cette époque. Vous savez quoi m’sieur Babou ? Parfois j'ai envie de prendre un billet d'avion pour partir à l'autre bout du monde, avec Alain Delon…

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.