Aujourd’hui la France se résume à trois monuments : la Tour Eiffel, La Déclaration des Droits de l'Homme, et la promo Senghor... d’où sortent la plupart des quadragénaires actuellement aux manettes des institutions…

Il ne manque que Justin Trudeau dans votre promo ! C’est la dream team. D’habitude ce sont les élèves qui ont la pression quand ils vont en cours, bah là c’étaient les profs ! Donc, toute la presse veut savoir comment était l’élève Macron à l’ENA, vous qui étiez son camarade de promo…

Alors que moi, je me contrefous de savoir comment était le président. Moi je veux savoir comment était LA présidente ? Sibyle ! La nouvelle présidente de Radio France, Sibyle Veil ! Alors… Elle était en classe avec vous, elle était comment ? Elle aussi elle sortait au Bunnies pour faire du karaoké ? C'était quoi son morceau préféré ? Allez ! Maintenant qu’elle dirige Radio France, on aimerait savoir… si elle était moins Jacques Higelin que « David et Jonathan », au service musique de France Inter y’a des têtes qui vont tomber ! Après, notre nouvelle patronne, elle a été directrice à l’APHP (l’Assistance publique –hôpitaux de Paris)… et ça c’est très intéressant, parce qu’à Radio France, il y a aussi quelques urgences.

Mais est-ce que ça se sentait qu’elle passerait par le cabinet de Nicolas Sarkozy ou pas ? Y’avait des signes avant-coureurs ? Est-ce qu’elle passait le karcher dans la cour de l’ENA ? Par exemple, dans votre promo, il y a un certain Mathias Vicherat… celui qui arrivait toujours avec 10 minutes de retard à tous les cours… il a terminé numéro deux à la SNCF ! Y’a des signes qui ne trompent pas.

Pour être franche, Gaspard Gantzer, quand j’ai su que vous veniez ce matin… Je me suis dit : « Déjà qu’on voit François Hollande partout… maintenant c’est au tour de son conseiller… Bon ». Un conseiller à l’Elysée, c’est comme une plante verte, à un moment elle a besoin de lumière…

Et puis je me suis ressaisie ! Oh, les gars ! On tient un pote de la nouvelle patronne ! Alors, Gapsard ?

Est-ce qu’à l’époque, Sibyle écoutait déjà Bernard Guetta ? Elle écoutait pas RTL au moins ? J’ai cité Benard Guetta, ça fait un peu entre-soi… vous sortez de l’ENA, vous n’êtes pas dépaysé par l’entre-soi. C’est un élève de la promo Senghor qui a conseillé un élève de la promo Voltaire (Hollande)… Tous devenus des ringards cette promo Voltaire… Tandis que nous, on est dans le coup avec Sibylou

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.