Je voudrais vous parler du classement du JDD , alors, je viens d'ailleurs avec tous les classements que j’ai pu trouver. C'est la période, les personnalités de l'année, les événements de l'année, tout ça...

D'abord Éric Delvaux, félicitations, vous êtes le journaliste préféré des Français sur la tranche 5/7 dans la catégorie radio publique généraliste! Numéro 1, la classe!

Quant à vous Julie Piétri, vous êtes 2e dans la catégorie journaliste féminine ayant pour homonyme une chanteuse ringarde ; Il y aurait une Jackie Quartz qui travaille à « Taxidermie Magazine » qui vous devancer d’un poil.

Donc pour ce qui est du JDD , la personnalité française préférée des Français, c'est encore une fois Jean-Jacques Goldman, un homme discret et humble. Discret et humble, c'est marrant, les Français plébiscitent un type qui ne leur ressemble pas tant que ça!

jean-jacques goldman personnalité préférée des français
jean-jacques goldman personnalité préférée des français © reuters

Mais la grande morale de ce classement c'est quand même que: moins on en fait, mieux on se place, Goldman 1er, Cabrel 11e, Renaud 13e, Sarkozy 15e...

Hollande, lui, n’arrive qu’en 49e position, juste devant Pierre Richard. Comme quoi Le Distrait peut en cacher un autre! Vous noterez que j'ai pas dis La Chèvre!

Autre constatation: Michel Sardou est toujours dans le top 50. Enfin, je parle du classement, pas musicalement.

Alors, on peut mettre tout ça en parallèle avec un autre classement intéressant, fait parVSD , les « têtes à claques » de 2013, dont la grande gagnante est Nabila avec 70%, qui devance Jean-François Copé (69%), ce qui veut dire qu'il y sans doute des partisans de l’UMP qui lui mettrait bien quelques petites claques. Et 3e, François Hollande (64% des Français) alors que le type qui est quand même 49e préféré, c’est à n’y rien comprendre.

5e: Franck Ribéry. Bon, est-ce que c'est vraiment nécessaire de lui mettre encore des claques?

J'ai d'autres classements, plus surprenants: le classement des Français préférés des Belges, là en 1, Bernard Arnault, sans doute, pour sa contribution au PIB du pays.

Suit Johnny Hallyday. Oui, les Belges sont persuadés qu'il est Français.

En 3: Gérard Depardieu, probablement pour ses hommages réguliers à Manneken Pis.

Gérard Depardieu qui est également classé 7e dans le classement des Russes préférés des Russes, 32e dans le classement des Ukrainiens préférés des Ukrainiens, et 24e dans le classement des Cubains préférés des Cubains. Objectif avoué pour l'an prochain: le classement des Algériens préférés des Algériens!

Je voudrais également parler de moi, puisque je suis 62e Belge préféré des Français, en 1 c'est Johnny Hallyday, les Français sont persuadés qu'il est Belge.

Ne rigolez pas, parce que Johnny est 12e au classement des belgo-français préférés des Suisses, sans doute, pour sa participation au PIB du pays.

Enfin voilà, je vous ai parlé du classement du JDD , que personnellement, je classerais 12e classement préféré des classements de l'année 2013.

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite de classer 2013 comme il se doit et d'ouvrir avec allégresse le classeur 2014!

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.