Bonjour,

Je suis flatté de remplacer Daniel Morin cette semaine, mais ce matin en arrivant, j’ai découvert qu’il avait quand même tenu à me laisser quelques consignes que je vais donc découvrir en même temps que vous…

Mon cher Frédérick ! Oui c’est pas super simple de faire la voix de Daniel Morin, on dirait Barry White qui s’est tapé Franck Dubosc…

J’imagine sans peine quelle doit être ton appréhension à l’idée de livrer quotidiennement des chroniques d’aussi bonne qualité que les miennes.

N’ai crainte… elles ne le seront pas!

Pense à toute ces auditrices qui, cette semaine, vont devoir se réveiller sans entendre ma voix. Malheureusement, certaines, j’en ai bien peur, ne tiendront pas jusqu’à lundi prochain.

Néanmoins aussi parfait soit le corps que Mère Nature m’a donné, il a besoin de repos donc cette semaine, je compte sur toi pour tenir le fort, jeune prolétaire de l’humour, toi le métis lorraino guadeloupéen, toi que physiquement, on pourrait appeler le Daniel Morin de Pointe à Pitres!

Mais avant toutes choses, pour bien accomplir ta mission, il te faudra savoir qui tu as en face de toi.

Tout d’abord il y a Eric Delvaux, l’étoile polaire du 5/7 un homme que la Vie, tu le verras, a mâché mais aussitôt recraché! Du haut de ses 26 ans, oui je sais il fait plus, le manque de sommeil et l’alcool bon marché n’y sont pas étranger, il dirige son émission tel un DRH d’Air France à la table des négociations!

Il y a ensuite Catherine…douce Catherine…qui ne sera pas là cette semaine.

Pauvre créature, il parait que la nouvelle de mon absence l'a plongé dans une dépression qui ferait passer Christine Angot pour une animatrice Club Méd.

Elle sera remplacée par Dorothée Barba qui te regardera sûrement avec mépris, peut être même avec une pointe de dégoût, ne le prends pas mal, ça n’a rien à voir avec ta couleur de peau. Mais sache qu'une des compensations à un salaire d'Allemagne de l'est dans le 5/7, c'est de pouvoir profiter de ma présence.

Donc comprends la pauvresse, on lui avait promis David Bowie et elle se retrouve avec maître Gim's!

Il y a ma chouchou, Marie-Pierre Planchon la féline dans la bouche de qui dépressions et précipitations sont autant d’invitations aux plaisirs interdits!

Et enfin, à 7h moins dix, tu auras peut être la chance d’apercevoir un astre divin entrer dans le studio! Baisse les yeux! Ne le regarde surtout pas! Patrick Cohen est comme les éclipses solaires, le regarder sans lunettes de protection peut faire perdre la vue!

Voilà mon cher Frédérick, tu sais tout ce qu’il y a à savoir, si ce n’est qu’il faudra te méfier…

Car l’humour est comme l’alcool, plus il est matinal, plus il peut saoûler.

Signé:

Ton Daniel qui vous veut du bien!

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.