Daniel Morin est content de faire sa rentrée, malgré les corps exsangues des collaborateurs de la grille d'été qui jonchent les couloirs de la station.

Coucou les amis, ah… Contrairement à toutes les personnes que j’ai croisées dans les couloirs de la Maison de la Radio, je suis content d’être là. Content, mais toujours horrifié du spectacle désolant et atroce à la fois dans les couloirs de Radio France. Radio France dont les couloirs sont jonchés de corps inanimés de tous ceux qui cet été ont animés la grille d’été et ce week-end ont fait la fête jusqu’à épuisement total. J’ai croisé la directrice de France Inter, Laurence Bloch, Lolo, la femme aux cheveux radioactifs, elle ramassait les corps flasques et bouffis d’alcool des collaborateurs éphémères qu’elle balançait sans ménagement dans une brouette prêtée par France Info, la station la mieux équipée pour gérer du personnel en proie au démon spiritueux. Laurence, allait la vider dans la Seine, sous le regard effrayé des poissons franciliens.

Les ravages de l'alcool

Ah, les ravages de l’alcool, hein, Dorothée ? Sinon, à part ça, j’ai découvert je n’ai rien suivi de l’actu. Mais alors que dalle. Ah, si, j’ai appris que le président Macron se maquillait. Et puis apparemment, il ne fait pas semblant, hein ! Une vraie cagolle ! 26 000 euros en trois mois. Ça fait beaucoup ! Anthony Bellanger qui est maquillé comme une poule quand il passe sur BFM TV, on dirait Gloria Gaynor, il ne dépense pas autant. Bref, pour en revenir au président, sa maquilleuse attitrée, Natacha, l’a carrément hypnotisé le Manu ! J’ai même entendu dire qu’elle lui fourguait du maquillage pour enfant. Un ami a surpris un bout de conversation de Natacha qui s’adressait au Président. Elle a essayé de lui vendre un coffret de maquillage « Bijoux magiques »

Pub :

Et maintenant, il y a de magnifiques coffrets de maquillage pour que tu sois la plus belle. Des maquillages de toutes les couleurs pour que tu sois la plus belle. Et ton coffret maquillage, c’est toi qui le décore. Bijoux magiques et tu deviens la plus belle.

Voilà, voilà. Le Président, il faut le savoir, en plus de se trimballer 24h sur 24 avec la mallette qui contient les codes nucléaires, il a toujours avec lui son coffret bijoux magiques. Bref !

Lui, du maquillage, il n’en a pas besoin, il est sublime au naturel et en toutes circonstances. Celui qui revient dans le fauteuil du patron de la matinale la plus écoutée de France. Pendant 7 ans, il a vécu de petits boulots, ne mangeant pas tous les jours à sa faim. Pendant deux ans, on lui redonne une chance avec « Le Téléphone sonne », dont il devient le standardiste. Là, plus en forme que jamais, le cheveu court, l’œil perçant, la voix tonitruante, Nicolas Demorand qui, ce matin, reçoit Leila Slimani pour parler bouddhisme et artichaut !

L'équipe
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.