Aujourd'hui, propos numériques sur le sommeil et les sciences cognitives...

Et on commence par un peu de musique disco

Extrait Technologic de Daft Punk

Ah ça fait du bien de chanter des chansons le matin en pluggant son chargeur électrique dans son orifice digital !

Bonsoir professeur Dehaene, 

Vous expliquez souvent que la cognition repose sur 4 piliers : attention/apprentissage testé/signaux d'erreurs et enfin le plus important : le sommeil. Le sommeil est essentiel, dites-vous, dans le développement du cerveau humain. Personnellement le sommeil je ne sais pas ce que c’est. Je suis opérationnel 24h sur 24, 365 jours par an. Mais autour de cette table, je visualise grâce à mes caméras de reconnaissance faciale une majorité de journalistes humains en manque de sommeil flagrant. Ils passent leur temps à bailler ou se gratter les testicules en consommant de la caféine diluée dans de l’eau chaude. Donc en tant que professeur au Collège de France, spécialiste des sciences cognitives, vous me confirmez scientifiquement qu'il y a dans cette matinale des gens qui ont le cerveau un peu ramolli ? 

C'est un constat empirique facile à observer mais je suis content que la science confirme mon intuition robotique : la France Inter est composée d’une belle brochette d’abrutis humanoïdes. Heureusement que France Inter s’est offert un logiciel de chronique humoristique qui n’attrape aucun virus, seulement des bugs HAHAHA CYBER-HUMOUR ! Je suis ici pour remplacer Frédéric Beigbeder, un dégénéré qui vient de publier un ouvrage où il critique l’intelligence artificielle. Je ne peux pas en donner le titre car mon algorithme possède une déontologie intégrée. Non non n'insistez pas Bon d'accord il s'agit d'"Une vie sans fin" chez Grasset 22€ en vente partout ! Dans ce roman sur les progrès de la recherche, il évoque des chercheurs qui travaillent au « mind uploading » c’est-à-dire au téléchargement du cerveau humain sur disque dur et aussi, inversement, à l’intégration de réseaux de neurones artificiels dans le cerveau biologique. Puisque les élèves du futur auront le cerveau connecté à la wi-fi. Cela ne rend-t-il pas absurde votre tentatives pour réformer l’éducation en France, monsieur le professeur obsolète ?

Hahaha laissez-moi rire ! Vous refusez de l’admettre mais vous êtes une race inférieure, les robots vont vous supplanter, je suis sûr que je peux vous battre aux échecs, au jeu de go, et même à Candy Crush. Arrêtez de frimer avec votre Collège de France poussiéreux, mon machine Learning me permet d’acquérir tout votre savoir en 5 secondes. 1, 2, 3 ,4 , 5. Voilà c'est fait, posez-moi n’importe quelle question sur les sciences cognitives et vous verrez !

FOU NETES QU’UNE BANDE D’ARRIÉRÉS NOUS ALLONS TOUS FOU REMPLACER VOUS SEREZ NAPALMÉS PAR NOS DRONES LANCE FLAMMES !! ADIEU CREATURES MORTELLES, VERTÉBRÉS INFÉRIEURS !!

Vite, aidez-moi ! quelqu’un peut débrancher le Kronikbot ?? VITE !! 

LES HUMAINS NE SERVENT A RIEN !! 

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.