Ce matin, Frédéric Beigbeder met à contribution des auditeurs pour renouveler son spa auditif ..

Bonsoir les millions de gens qui n’ont rien d’autre à foutre que d’écouter la radio à 9h moins 4. Alors jeudi dernier certains auditeurs ont pu être surpris d'entendre Chris Esquerre à ma place mais la plupart n'étant pas bien réveillés n'ont probablement pas fait la différence, ils se sont juste dit tiens Frédéric est plus marrant que d'habitude et sa voix moins enrouée... En tout cas je remercie Laurence Bloch de m'avoir choisi Chris Esquerre comme alter-ego car maintenant les choses sont claires : les gens savent que le jeudi ce sera toujours n'importe quoi, ni message politique fort, pas d'ambition humanitaire, aucun engagement sérieux, rien que des propos futiles : il est établi désormais que le jeudi matin ne sert strictement à rien. 

À propos de truc vide, dans le courrier de la semaine, vous êtes plusieurs à demander quand reviendra le spa auditif alors allons-y. 

Il est vrai qu'on a bien besoin de relaxation matutinale en ces temps de doute sur l’avenir de l’humanité. À vrai dire, si je n’ai pas proposé de séance de sophrologie végétative ayurvédique la dernière fois, c’est que je n’étais pas certain de pouvoir tenir une 3e année de suite avec une seule idée, qui consiste principalement à parler lentement sur fond de flûte de pan. Et c'est pourquoi je vous propose de renouveler le spa auditif en choisissant un nouveau fond sonore. N'hésitez pas, appelez tout de suite au 01 45 24 7000 pour proposer des idées. Et on me dit qu’il y a déjà un premier appel ? 

Bonjour, je suis Nicolas de Paris et j'ai pensé à des chants d’oiseaux et un bruit de rivière qui coule c’est toujours agréable quand on est au bout du rouleau...

Aaah Nicolas vous êtes un champêtre, vous êtes fan de Karine Le Marchand ? mais pourquoi pas ? écoutons

Nicolas vous entendez vos problèmes couler dans la montagne ?  Ah un 2e appel au standard ?

Bonjour je suis Mathieu de Paris je vous appelle de ma voiture et je trouve que le ruisseau me donne super envie de pisser.

Ah oui c'est embêtant vous n’avez pas de toilettes dans votre auto ? vous avez une autre suggestion ?

Un morceau de sitar interprété par Ravi Shankar ?

Haha un baba-cool, ça change de Booba, écoutons ce que cela donne" 

Adieu le prélèvement à la source, l’élection de Richard Ferrand à l’assemblée, on fait le vide dans son cerveau ! imaginez le bureau de Donald Trump vous êtes son vice-président et vous faites disparaître tous les dossiers flippants. Ouf ! Quel soulagement n’est-ce pas ? 

Et si on essayait tout à la fois ? Flûte de pan, les oiseaux, la rivière, Ravi Shankar et allez hop des cris de baleine par dessus pour voir ? 

Et voilà, c'est pourtant pas compliqué le bonheur. Merci qui ? 

Merci Freddy!

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.