Frédéric Beigbeder nous propose de vous détendre en musique ce matin à l'aide d'un petit spa auditif, pour faire du bien à nos tympans et du vide dans notre cerveau

BONSOIR PARIS, BONSOIR AMELIE, quel fabuleux destin que le vôtre !

Avec toutes ces histoires de financement de la sécurité sociale, je sens comme une tension dans cette émission. Je sens du stress, des yeux cernés, des haleines de café, oh oui je le connais ce studio, j’y étais moi aussi autrefois, face à ces écrans allumés en permanence sur BFM TV et LCI, oui moi aussi j’étais comme vous avant de déménager au bord de l'océan, mais il y a une lumière au bout du tunnel. Nicolas, Léa, Amélie de Montchalin, n’oubliez pas que vous pouvez tout laisser tomber, partir en courant, oui, vous êtes libres, vous pouvez aller vous rouler nu dans l’herbe, enfin bref, vous l’avez deviné : je voudrais vous proposer un petit spa auditif. Ça faisait longtemps. Non ne me remerciez pas, je ne fais que mon métier. 

MUSIQUE 

Alors tout le monde enlève ses vêtements et enfile son peignoir et ses chaussons en tissu éponge, quant à Augustin, Bernard et Thomas, cela fait longtemps qu’ils sont uniquement vêtus de strings jetables en papier. Je précise que les strings portés par les chroniqueurs seront disponibles après l’émission sur simple demande sur la page Facebook de France Inter. 

Tout est prêt pour un bon moment de relaxation en compagnie de mon professeur d’ukulélé.

Aaah merci Nico, cela fait du bien à nos tympans encombrés de mauvaises nouvelles… Inspiration, expiration, on essaie de faire le vide dans son cerveau. Je rappelle que telle est la principale ambition de ma chronique hebdomadaire. On relâche tous ses muscles, sauf les sphincters… On dit au revoir aux problèmes. 

La vie n’a pas de sens ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy est là.

Le divorce de Cyril Hanouna ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy est là.

Les comptes sociaux sont dans le rouge ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Macron est là.

Patrick Drahi a perdu la moitié de sa fortune ?

EN CHŒUR : On s’en fout.

Le grand intervieweur Charly Rose est viré de CBS pour un millième de ce qu’a fait Trump aux femmes alors que Trump est toujours à la Maison Blanche ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy est là.

François Fillon renonce définitivement à la vie politique ? 

EN CHŒUR : On s’en fout.

Les impôts augmentent sauf pour les GAFA ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy est là.

Dan Brown vend plus que le prix Goncourt ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy est là.

Arielle Dombasle est éliminée de Danse avec les stars ?

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy est là.

EN CHOEUR : O Freddy nous sommes des vers de terre/Toi seul nous conduit vers la lumière

FRED : Vous ne le dites pas assez spontanément. Faut être plus convaincu. 

En vérité je vous le dis : toi qui m’entends, débarrasse toi du poids des choses matérielles ! Effectue un virement sur mon compte numéro 69690069 à Paradise Bahamas Bank. 

Oui soulage-toi du luxe qui t’encombre !

EN CHŒUR : Détends-toi, Freddy s'en va.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.