Attendez ça veut dire quoi "Ça va mieux en le disant" ?! Vous voulez que je fasse l'apologie du terrorisme c'est ça ?

Ça va mieux en le disant quoi ? Ça va mieux en disant que les frères Kouachi étaient des Bisounours, c'est ça que vous voulez que je dise ?

Pardon... Excusez-moi je suis un peu à cran en ce moment dans ce climat de guerre. J’ai peur. J’ai peur qu’on me soupçonne d’apologie du terrorisme. Voilà. Vous avez vu ce qui se passe ? Dans les écoles primaires, dans les crèches, dans les maternités ? Ils suspectent le moindre morceau de placenta d’être un fou de Dieu . Il faut dire qu’un morceau de placenta a le même quotient intellectuel qu’un fou de Dieu. Mais ils suspectent tout le monde.

Sur Internet, au moindre petit dérapage hop ! Prison. Attention je ne critique pas ! Non. Après tout ça leur apprendra !

Bon, ça leur apprendra surtout à se faire un réseau pour partir se former au djihad en Syrie, mais ça leur apprendra quand même !

C’est comme si pour punir DSK on l’envoyait faire vigile au « Fucking Bitch » à Ibiza...

Je rappelle quand même que la prison n’est pas la première école de la délinquance. La première, c’est l’ENA.

Mais alors attention, en disant ça je ne veux pas dédouaner les terroristes et faire leur apologie. Je dis qu’il ne faut pas tomber non plus dans l’excès inverse.

Il ne faut pas stigmatiser les croyants il paraît ! Alors moi c’est fini ! Plus de blagues sur les musulmans, les juifs ou les catholiques. Terminé.

Même les raéliens ! Terminé. Raël, c’est un mec qui pense qu’il descend des extraterrestres. Et bien je respecte. Je ne fais plus de blagues sur les extraterrestres non plus. Plus aucune blague sur les frères Bogdanoff. Promis.

Parce qu’il y a des croyants partout et qu’il ne faut pas les stigmatiser.

Autre exemple parmi d’autres, il y a des gens qui croient en l’honnêteté intellectuelle d’Alex Taylor ! Mais oui ! Il y en a. Il y en a peu, mais il y en a. Et il faut les respecter dans leur croyance. C’est important. C’est pour ça que vous ne m’entendez jamais faire de blague sur Alex Taylor. Pour ne pas fâcher ses fidèles.

Alors oui, en agissant de la sorte, on prend le risque d’être lâche. Mais on peut faire de très belles carrières en étant lâches. Regardez Philippe Geluck par exemple. Très belle carrière. Il dessine un chat. Pas un shah d’Iran. Ouh la non ! Pas de polémique. Pas de stigmatisation !

De la même manière quand j’ai dit tout à l’heure qu’un placenta avait autant de QI qu’un fou de Dieu. Je parlais d’un placenta intelligent. Un placenta qui sait résoudre des équations du troisième degré à trois inconnues. N’allez pas croire que je stigmatisais une pratique religieuse.

Voilà, j’ai compris. Il ne faut pas essayer d’éduquer, d’enseigner. Il ne faut pas essayer de rire ensemble. Il ne faut pas essayer de parler ensemble. Il faut essayer de se taire ensemble. Et moi, je vais commencer maintenant.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.