Et bien disons-le : oui la France est un pays de feignasses! Voilà c'est dit ! Ça fait du bien !

Les Français rechignent à travailler le dimanche. Quelle honte !

Les Français se prennent pour Dieu qui s’est reposé le 7ème jour.

Au passage une belle feignasse aussi, ce Dieu! Il aurait pu finir le boulot quand même. Ça se voit qu'il y a pas mal de choses qui ne sont pas abouties. Que ce soit le RER B, les espadrilles, ou Jean-Pierre Raffarin. On voit bien qu’il n’a pas fini le boulot, le gars.

Bon, toujours est-il qu’il est nécessaire de travailler le dimanche au nom de la compétitivité. On n’a pas le choix ! Et on doit aller plus loin !

Moi, je propose de supprimer les congés payés !

C'était une connerie ! Dès le début. C'est un principe de base. Ne jamais donner de l'argent et du temps à un pauvre ! Il en fait n'importe quoi ! Regardez Eric Delvaux. Depuis qu’il présente le 5/7, il est pété de pognon et il a sa journée de libre ! Qu’est-ce qu’il en fait ? Il s’est inscrit dans une salle de sport ? « Non, ça se verrait », me confiait Charlotte à la machine à café. Il a engagé un styliste ? « Non ça se verrait aussi » affirmait Alex entre deux abdos fessiers. Non, certainement Éric, vous faites du tunning sur votre Fiat Punto en jogging fluo Armani en écoutant du Michel Sardou. Ben voilà !

D'ailleurs il n’y pas que les congés payés qu’il faudrait supprimer. Il faut supprimer les congés maladie ! Ça aussi c’est un scandale.

Il y a des maladies parfaitement compatibles avec un métier ! Nous, on a un président de la République atteint de priapisme et qui en plus, gouverne avec la maladie d’Alzheimer. Il montre l’exemple. Il travaille.

Les myopathes aussi rapportent de l’argent en France. 82 millions d’euros au Téléthon. Même moi, j’ai donné.

J’ai même donné pour les miss France. Oui, je pensais que c’était une émission pour lutter contre les maladies du cerveau. J’ai donné. Je fais marcher l’économie.

Il faut supprimer le temps perdu à des tâches inutiles. Par exemple, le temps consacré à l'hygiène!

Bon, ça, en France, on n’aura pas trop de souci. Moi j’ai commencé. Ça fait 3 semaines que je ne me suis pas lavé les dents. Oui j’ai une haleine de poney, mais je le fais pour la France. Si tout le monde faisait comme moi, on serait plus fort économiquement et on communiquerait mieux avec les poneys.

Et on doit aller plus loin !

Faisons travailler les morts. On les faits voter, on devrait bien pouvoir les faire bosser. Regardez Michael Jackson. Il est mort il fait encore des concerts, en hologramme. Regardez Michel Sardou, il fait pareil.

Eric Delvaux : Sauf que Michel Sardou n’est pas mort !

Oui d’accord, Éric Delvaux. Michel Sardou n’est pas mort. Vous avez le physique de Brad Pitt. Votre jogging est très joli et on viendra faire un tour de Fiat Punto ce week-end.

Ah, je vous jure, les nouveaux riches, ils sont pénibles ! Non mais je ne vous en veux pas Éric.

Moi aussi je suis un nouveau riche. Avec tout l’argent que m’a donné le MEDEF pour faire cette chronique, je vais pour votre mettre des jantes en alu sur ma Renault 5 !

Mais en attendant, j’ai juste envie d’aller me recoucher ! Allez bonne journée ! Travaillez bien les pauvres !

L'équipe
(ré)écouter Le billet de Guillaume Meurice Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.