Comment ça pourrait aller mieux ? Vous ne suivez pas l’actualité ou quoi ?

Vous devriez. Vous savez vous pourriez être amené un jour à présenter des émissions sérieuses.

Attention, je ne veux pas dénigrer le 5/7 mais quand même c’est pas très sérieux. L’autre jour, j’ai entendu Catherine Boullay dire « Le philosophe Bernard-Henri Levy ». Le philosophe ! Excellente blague Catherine. J’attends avec impatience que vous nous parliez de la danseuse étoile, Jean-Pierre Raffarin ! Bon, allons. Revenons à un peu de sérieux.

Donc oui, évidemment que tout va pour le mieux en France, car notre économie est sauvée ! Mais oui ! Et grâce à quoi Éric? Aux ventes d’armes ! Vous n’avez pas vu les chiffres ? 6,9 milliards d’euros de chiffres d’affaires en 2013 ! Youhou !

Arrêtez coupez ça, on n’est pas sur NRJ, les mecs. L’auditeur d’Inter va nous faire une descente d’organes.

Bref. 6,9 milliard d’euros. J’ai lu l’information dans Le Point ! Ça c’est de l’info sérieuse, Le Point . N’est-ce pas Charlotte ? Entre un spécial Immobilier et un dossier sur les Francs-Maçons, il y a des informations sérieuses dans Le Point .

Et des informations qui donnent le moral ! Alors oui bon… Ce sont des armes qu’on vend pour 6,9 milliards d’euros, ce ne sont pas des livres de Pierre Rahbi, d’accord. Mais bon, vous avez déjà essayé de buter quelqu’un avec un livre de Pierre Rahbi ? Ben non. Avec un livre de Guillaume Musso à la rigueur, on peut tuer quelqu’un. Si on lit le livre à voix haute, la personne va mourir. Oui, mais bon c’est long. Et puis trouver un militaire qui sait lire, c’est pas simple.

Donc on vend des armes de guerre et c’est chouette. Il faut le dire. On n’est jamais contents, nous les Français. Je vois bien, Éric, vous faites la gueule. Quoi ? La guerre c’est pas bien c’est ça ? Arrêtez, on dirait une miss France. Non je ne dis pas que vous ne pourriez pas être miss France. Je ne veux pas briser vos rêves. Je veux dire que la guerre, c’est bénéfique.

Demandez à François Hollande. Les seuls moments où il est remonté dans les sondages, c’est quand il a déclaré la guerre au Mali, et en Centrafrique. Et c’est super, ce qu’il a fait pour l’Afrique. Pas pour la situation géopolitique non, ça c’est toujours autant le bordel. Mais pour le climat. Et oui, comme à chaque fois qu’il va quelque part, il pleut, les Africains sont toujours hyper contents de le voir arriver.

En ce moment il est en Irak, les mecs vont doubler leurs récoltes. J’espère qu’il va en profiter pour leur vendre des armes de destructions massives et comme ça, rebelote ! Guerre en Irak et ainsi de suite. Mais oui, il n’y a pas assez de guerre là !

Hey Obama si tu nous écoutes, il y a Poutine qui a traité ta mère de grosse radasse. Hey Kim Jong Un, je crois que j’ai vu ta femme dans une partouze avec Bachar El Assad et le chien d’Angela Merkel.

Allez les marchands d’armes, préparez vos carnets de commande, c’est bientôt la guerre. Allez les offices du tourisme, préparez vos hôtels 5 étoiles, il y a BHL qui va bientôt débarquer.

Parce que rassurez-vous, tout ceux qui ont intérêt à ce qu’il y ait la guerre ne sont pas prêts de nous foutre la paix.

Les liens

Le blog de Guillaume Meurice

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.