Il y a des limites. Je suis désolé. Chacun a le droit à son jardin secret. Chacun a le droit d’y faire pousser ! Du blé ou bien alors de l’oseille ! À Jersey ou bien alors à Marseille.

les millionnaires toujours plus nombreux et plus riches
les millionnaires toujours plus nombreux et plus riches © reuters

Vous avez vu ça rime en plus. C’est beau ! On dirait du Philippe Lavil !

Pauvre Philippe. Il est dans le coup. Il est sur la fameuse liste des personnalités qui ont, ou ont eu, un compte en Suisse !

Philippe Lavil. Un gars formidable. Qui nous a enchantés. Eric, ne me dites pas que vous n’avez pas emballé de la gonzesse sur « Elle préfère l’amour en mer » ? Hein ?

En mer M.E.R. Pas l’amour en mère comme maman. Ce n’est pas une chanson du Nord-Pas-de-Calais. Je précise.

Humour, humour je précise ! Je suis humoriste !

Comme Gad Elmaleh !

Moi Gad Elmaleh c’était mon idole en tant qu’humoriste. La publicité pour le Crédit Lyonnais, c’était génial ! « Je rêve d’une banque » en plein crise financière c’était hilarant franchement ! Je suis certain qu’il en préparait d’autres ! « Je rêve d’un sandwich » au Darfour ! « Je rêve de tendresse » à une soirée avec DSK… Enfin je ne sais pas, on aurait pu s’attendre à tout. Mais pas à ça. Pas à un tel lynchage.

Pauvre Gad… Enfin pauvre… Façon de parler. Évidemment qu’il est plein aux as. Lui comme les autres mais merde quoi ! Qu’est-ce que c’est que ce pays où on n’aime pas les riches ?! C’est quand même incroyable !

Et je le dis d’autant plus facilement sur France Inter. Cette radio infestée de sales gauchistes et écoutée par des pauvres. Franchement, on peut se le dire entre nous. Qui nous écoute à 6h55 le matin si ce ne sont des prolétaires crasseux, qui toussent dans leur bol de Ricoré, en essayant péniblement de traduire en français les borborygmes d’Alex Taylor ? Qui ?

Hein ? D’ailleurs écoute-moi bien, travailleur pauvre ! Que sais-tu de la vie d’un riche de notre pays ? Hein ? De la discrimination permanente ? Du prix d’une call girl de luxe ? Rien. Tu ne sais rien.

Alors avoue que tu préfèrerais être Gad Elmaleh, Philippe Lavil ou Michael Schumacher. Oui je dis bien Michael Shumacher ! Parce que je sais bien que ce matin tu aurais préféré rester couché, comme lui.

Oui, tu vas me dire que c’est de mauvais goût le pauvre ! Mais lève la tête de ton bol de Ricoré et regarde-toi dans la glace, le pauvre. Et tu verras ce que c’est réellement, le mauvais goût ! Bim ! Allez prends ça le pauvre ! Et puis écoute-moi bien ! Les riches, même si ce sont des escrocs, ce sont des gens qui en font vivre d’autres. Voilà !

Prenez Jérôme Cahuzac. Il a fait vivre Charlotte Chaffanjon par exemple. Elle a fait un livre sur lui qui s’est très bien vendu. Elle a donc gagné un maximum de pognon grâce à un mec qui le planquait son pognon.

Donc arrêtez un peu d’être jaloux les pauvres !

Et puis je vous rappelle quand même que c’est vous qui vous saignez pour une casquette Michael Schumacher à 50 € ou une place au spectacle de Gad Elmaleh à 80 €.

Car si le riche est riche, c’est bien souvent que les pauvres, vous leur donnez de l’argent.

Donc un dernier conseil : arrêtez d’être cons les pauvres !

L'équipe
Mots-clés :
(ré)écouter Le billet de Guillaume Meurice Voir plus
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.