Je vais dire ce qu’un jour on ne pourra plus dire: « Avec Carrefour, je positive ». « Un mars et ça repart ». « Moi, j’utilise Tampax avec applicateur, et mon corps me dit merci ».

Je le dis parce que vous avez vu ce qui se passe à Grenoble ? Ils interdisent la publicité ! Et ça c’est un désastre pour l’économie. Et puis on veut tuer les publicitaires ! Donc par ricochet, c’est un désastre également pour toute l’industrie de la cocaïne, il faut le dire !

Déjà que depuis la retraite de Christophe Dechavanne, la Colombie était entrée en récession. C’est un deuxième coup dur pour eux.

Et puis vous imaginez un monde sans publicitaire ? Un monde sans Jacques Séguéla ? Le manque à gagner pour les centres UV Point Soleil ? Puisque je vous dis que c’est une catastrophe pour l’économie.

Et nous ? Nous en tant que consommateurs, comment on va être informé de la sortie du nouveau Samsung qui permet d’envoyer des SMS avec ses pieds et de se faire sa propre coloscopie tout en téléphonant à sa grand-mère. Qui va nous informer de ça ?

On est foutus, je vous dis. Parce que ça va nous arriver aussi ! Sur France Inter, on va nous supprimer le peu de pub qu’on a ! Vous imaginez une journée sur France Inter sans ça :

Non je n’ose pas y penser. Ce serait horrible. Que feraient Chevalier et Laspallès ? Ils referaient des spectacles ? Non, je n’ose pas y penser. Ce serait horrible.

Et même nous, dans le 5/7, on serait mal. Je vous rappelle que, souvent, la revue de presse d’Alex Taylor est sponsorisée. Par plein de marques différentes. Bon, pas des marques de nourriture de bien sûr, il est anglais, les types ne sont pas fous.

Et même vous, Charlotte Chaffanjon, vous pourriez être sponsorisée. En plus, vous avez l’habitude. Vous travaillez au Point . La pub, vous connaissez. Moi c’est en discutant avec Charlotte que j’ai appris qu’entre les pages de pubs dans Le Point , il y a des articles. Si, c’est vrai ! Vérifiez !

Non vraiment c’est une cata ! Même pour les comédiens. Comment il va faire Gad Elmaleh sans sa pub pour la banque ? Vous connaissez le prix d’un loyer à Monaco ? Ben non ! Bande de pauvres ! Vous n’avez aucun sens des réalités ! Pauvre Gad. Même la pub pour ses spectacles, elle va être interdite !

Bon moi, ça va, je n’ai pas besoin de pub, mon spectacle il cartonne. Je n’ai pas besoin de rappeler sans cesse que je joue à Paris à La Nouvelle Seine tous les mercredis à 21h30 et en tournée dans toute la France voir toutes les dates sur guillaumemeurice.fr et réservations dans les point de ventes habituels ! Je n’ai pas besoin. Mais les autres ?

un retour de la publicité après 20h sur france télévisions pas exclu
un retour de la publicité après 20h sur france télévisions pas exclu © reuters

Moi j’ai peur pour les autres ! Ils ont déjà interdit la pub sur France télévisions le soir. Alors que franchement, par exemple sur France 3, les pubs sont vachement plus intéressantes que les programmes. Moi je suis capable de regarder 10 fois la pub Tahiti douche mais je ne tiens pas 5 minutes devant Louis la Brocante sans Lexomil. N’essayez pas chez vous, c’est un truc de professionnel.

Non, vraiment, ça devient urgent de se remettre en cause pour redresser la France, faire repartir la consommation des ménages et la croissance de notre beau pays. Alors une bonne fois pour toutes, arrêtez de penser et dé-pen-sez.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.