Bah alors ? Je vous ai pas vus à la Manif pour Tous ! Pourtant vous aussi vous êtes concernés ! C’était pour TOUS ! Vous voyez pas comme c’est génial ?

Ah non mais moi avant, je me sentais jamais concernée par les grands mouvements d’opinion : en 2002, j’ai voté pour Farouk, le chien de Bernard Montiel et en 2007, pour Besancenot, mais uniquement parce que je le trouvais trop mignon avec ses joues de bébé koala. Soit dit en passant, le mec, un vrai goujat : je vote pour lui et après même pas un petit mot de remerciement, même pas un sexto ? Pourtant sur mon bulletin, j’avais bien écrit mon numéro de téléphone et mes mensurations : 95-60-812.

  • Ca c’est plutôt votre numéro de téléphone ?

Hélas non.

Bref, un jour, les gens de la Manif pour Tous m’ont chopée dans la rue et m’ont dit : Selon vous, est-ce que pour faire un enfant, il faut un homme et une femme?

Euh j’ai un Bac L donc j’ai des lacunes en bio, mais oui, je crois, oui !

Bravo ! Vous êtes des nôtres ! Youpi ! Hop dans le cortège ! On était plus de 10 millions quand même !

  • Non, 70 000 selon la police

Oui. Selon Zemmour, on était 13 245 379. Et c’est pas le genre à sortir de conneries !

Bref, je me suis fait direct deux copines. Alors y avait Ghislaine, elle en fait, elle était là parce que son fils est devenu drag-queen et elle l’a mal vécu et Christiane, alors elle c’est complètement différent, c’est son mari qui est devenu drag-queen et elle l’a mal vécu.

En fait, les leaders c’était beaucoup de sosies de ma mère quand elle a pas pris son Lexomil, avec l’œil fou post-ménopause et le côté « Faut absolument que je m’occupe sinon je vais bloquer sur le fait que ma vie sexuelle s’est arrêtée au moment du passage à l’Euro ».

Mais y a pas que des femmes de 50 ans qui défilent, y a aussi beaucoup d’hommes qui ressemblent à des femmes de 50 ans.

On m’a donné une pancarte « La famille c’est un homme ET une femme ! «

Euh par contre, moi en ce moment la famille c’est plutôt un pot de Nutella, une couverture en pilou, le DVD d’Aladin ET une femme, mais ok !

Et puis d’habitude, les slogans sur les banderoles, ça parle toujours de truc qu’on comprend pas, c’est axé sur des lois hyper-précises, alors que là, c’est super simple : Un papa ! Une maman ! Taubira, rentre chez toi ! Sodomie, non merci ! Non mais au moins, on sait de quoi on parle !

Mais c’était la teuf ! Plein de gens avec des cheveux roses et bleus, c’était comme un clip de Katy Perry mélangé à un rêve érotique d’Elton John mélangé au Jour du Seigneur, parce qu’il y avait quand même beaucoup de vieux cathos grincheux!

Le seul souci c’est qu’ils manifestaient un peu contre un danger imaginaire, vu que ni Hollande, ni Valls ne veulent légaliser la GPA en France. Du coup c’est un peu comme une manif préventive, une manif préservatif finalement. Ironie.

Mais ça m’a gêné, parce que je ne peux décemment pas manifester contre la GPA ! Bah oui, mère porteuse, c’est le travail dont je rêve depuis toujours ! Au collège je remplissais ça dans la case Carrière désirée.

Attends, t’es payée pour grossir autant que tu veux ! Tu bouffes comme quatre, personne te juge ! Au contraire, on te remercie ! Et t’es même pas obligé de garder le mioche, donc t’as QUE les avantages !

De toute façon, on sent que le mouvement s’est un peu éparpillé. Entre Civitas, les troupes de Ludivine de la Rochère, celles de Christine Boutin, de Frigide Barjot. Ca devient Game of Thrones, le truc. Mais avec des varices.

Donc bon, j’étais un peu refroidie, et du coup j’ai fini par rejoindre les pro-mariage gays qui manifestaient eux aussi. J’ai tenu une banderole « Sodomie, pourquoi pas ? » et du coup je me suis fait plein de copains, bizarrement.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.