Ce matin, une actu technologie !

Eric Delvaux, tout content : La sortie du nouveau minitel ?

Non. Ni celle du nouveau single d’Edith Piaf, Eric ! Une proposition de loi du gouvernement anglais punirait les trolls de 2 ans de prison ! Tout le monde sait ce qu’est un troll ?

Eric Delvaux : Un petit bonhomme en plastique qu’on accroche au rétro?

Oui Eric, en 1986. Quelqu’un a moins de 92 ans autour de la table ? Bon, pour faire court, un troll c’est quelqu’un qui défoule ses nerfs sur internet via des commentaires insultants qui peuvent aller jusqu’au harcèlement.

Un exemple simple pris sur le site de l’UMP: fandesarko92 dit « Je suis trop fan de Sarko ! » Ce à quoi Sarkozy2017 répond « Ouais, moi aussi, trop ! ». Et là, sorti de nulle part FrançoisFillonforever balance « Sarko, t’es si petit, même tes cheveux ils puent des pieds. » Et voilà, en une seconde, le mec casse l’ambiance !

Alors il n’a pas fallu attendre Internet pour que les trolls existent.

Tout le monde a au moins un troll dans sa famille, genre un Oncle Gérard qui, juste après que vous annonciez vos vacances à Marrakech ne peut s’empêcher d’ajouter : « Mmmf.. y'a trop d’arabes là bas mmff et vas y va choper Ebola! »

Les trolls d’aujourd’hui, c’est des millions d’Oncle Gérard mais qui agissent en toute impunité grâce à l’anonymat d’Internet. Des lâches, sans autre raison de vivre que de gâcher la journée des gens entre deux rediff’ de Confessions Intimes et un seau de chips avariées. Hey, mais c’est presque ma vie ça !

D’ailleurs, pourquoi la prison pour ces trolls? Si Darkmaster traite Teddy Riner de « sale noir #MartinLutherPing », (oui le troll manque souvent de culture), on n'a qu’à le mettre 5mn en tête à tête avec Teddy sur un tatami ! Et basta !

Surtout que derrière Darkmaster se cache Kévin, 14 ans, qui redouble pour la 7ème fois son CM2. Et qu’il suffirait de le priver de Playstation et de masturbation pendant un mois en fait. Oui, un Troll se sent fort mais jusqu’à un certain point !

Et moi aussi, à chaque fois que je fais une chronique ici, je reçois des menaces! Par exemple Giloudecréteil m’écrit : Tu ferais mieux de bouffer tes chroniques au lieu de les dire à l’antenne #boubouleFM #maradiosuinte.

Beaucoup de haine quand même en très peu de mots.

Le 11 octobre : Etouffe-toi avec le gras de tes coudes au lieu de parler.

Le 17: Eh, j’ai perdu mes clés de bagnole, tu veux pas regarder dans ton nombril ?

Bref, de jolies nuances d’auteur !

En plus, il m’attaque sur mon physique alors qu’on est à la radio ! Le mec ne me voit même pas ! Il est médium ou quoi ?

Ou peut être juste qu’il est parmi nous ! Les gars, vous avez bien des profils de trolls. Des mecs dont la dernière activité sociale remonte au 1er one-man show de Smaïn en 1983. Avouez ! C’est vous Giloudecréteil!

Faites gaffe! Dans les douches, en prison, vous pourrez plus vous cacher derrière un écran ! Et là vous allez comprendre ce que ça veut dire se faire troller ! Sans pseudo de protection.

Pardon, mais ça rend fou !

La preuve, j’ai dû devenir un troll moi-même pour me défendre ! Quand Gilou m’écrit : Si t’es sur France inter c’est juste parce que t’as couché pour réussir #laurenceblochdanstonpieu

Je réplique avec mon compte spécial Jojolitroll : Et toi, bah t’es moche ! Bim ! Trollé !

Bon, j’ai encore un léger problème de répartie.

Donc pour la bosser, je me suis entraînée sur des cibles faciles ! Oui, les blondes !

Je suis allée poster sur le site d’Adriana Karembeu :Eh normalement on a 120 de Q.I. et 60 centimètres de jambes, pas l’inverse ! Boum ! Trollée !

J’ai enchaîné sur : Eh Sophie Davant, t’en as pas marre d’avoir la même coupe de cheveux depuis 1984 ? Il serait ptête temps de passer à Sophie Daprès ? Bam, Trollé!

Je me suis lâchée : Nadine Morano, et ta bêtise, elle est voilée ? #mêletoidetesoignons #avectatêtelevoileceserait pasforcémentduluxe Bam Trollé!

Plus c’est gratuit plus c’est bon ! Et pour une fois que je trouve un anti-stress qui fait pas grossir ! Vous devriez essayer Eric Delvaux ! Oui oui, sur Minitel, ça marche aussi !

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.